Monarch - Legacy of Monsters : Kurt Russell et une nouvelle menace colossale
Monarch : Legacy of Monsters fait un retour fracassant sur Apple TV+, et l’excitation est palpable autour de la deuxième saison, qui promet de nouvelles menaces colossales avant même sa diffusion. Les bandes-annonces ont offert aux fans un aperçu de Titan X , une créature gigantesque qui semble vouloir bouleverser l’équilibre des forces parmi les kaiju. L’intrigue laisse même entendre que pour contrer cette menace, Godzilla et Kong pourraient unir leurs forces, renforçant ainsi les liens de la série avec l’univers cinématographique du MonsterVerse.
L’impressionnante distribution de la série est de retour pour la saison 2, avec notamment Anna Sawai, Kiersey Clemons, Wyatt Russell et Kurt Russell. Le duo père-fils incarne tous deux Lee Shaw, une figure emblématique de l’organisation Monarch, à différentes périodes de sa vie. Récemment, Kurt Russell a laissé entendre ce que les fans peuvent attendre de cette deuxième saison, confirmant que le dernier Titan de la série – ou quelque chose d’encore plus machiavélique – représente une menace sérieuse pour le MonsterVerse.
Russell a été interrogé sur les nouvelles prises de conscience qu’il a pu avoir concernant son interprétation de Lee Shaw ou des Titans du MonsterVerse. S’il a décrit le parcours de son personnage en comparant Lee à Alice au pays des merveilles, Russell a également évoqué la nouvelle saison qui mettra en scène quelque chose de « pire que Kong et Godzilla ». La dernière menace qui pèse sur Monarch les oblige à tout repenser, comme il le souligne : « Nous devons survivre ».
Je pense qu’il cherche avant tout à comprendre le point de vue de Keiko… Tout comme Alice est tombée dans le terrier du lapin la première année, Keiko en ressort la deuxième année et il parvient à revenir. Avec eux arrive une chose encore pire que Kong, ou du moins qui semble pire que Kong et Godzilla. Je crois qu’il apprend, avec eux, ce qu’il peut : il y a des choses à découvrir sur ce sujet. Mais il garde à l’esprit qu’en attendant, nous devons survivre. Alors, je pense que s’il a appris quelque chose, il nous enseigne aussi quelque chose de plus profond : tout cela n’aura aucune importance si nous sommes tous morts.
Les fans du MonsterVerse savent que Godzilla x Kong : Supernova promet un nouveau combat titanesque pour la planète, où les deux Titans principaux s’affronteront à une nouvelle menace qui pourrait bien être Spacegodzilla. La série Monarch est étroitement liée à l’univers cinématographique de la franchise, avec le retour de John Goodman dans son rôle de Kong : Skull Island dès la première saison. Le film Godzilla de 2014 influence également fortement l’intrigue, faisant de la série un complément réussi aux films.
Les théories sur la nature de Titan X sont nombreuses et variées , allant de Tiamat (déesse mésopotamienne, personnification des eaux primordiales, maîtresse des forces du chaos, Reine des Dragons dans Donjons & Dragons) à Cthulhu (le plus célèbre des Grands Anciens du Mythe éponyme décrit par HP Lovecraft), selon certaines théories de fans. La saison 2 de Monarch alternera à nouveau entre passé et présent, dévoilant au passage l’histoire de l’organisation. L’action se déroule en 2017, avant les événements de Godzilla : Roi des Monstres ( 2019 ) ; cependant, les personnages pourraient avoir des problèmes bien plus importants que les Titans à gérer.
La première saison de Monarch a introduit le voyage dans le temps grâce à la dilatation temporelle. Lee Shaw l’utilise pour voyager près de 20 ans dans le futur sans vieillir, tandis que Cate, May et Keiko font un bond de deux ans dans le futur. Ce saut temporel crée déjà de nouveaux enjeux pour les personnages et introduit un concept de science-fiction intéressant que le MonsterVerse pourrait explorer davantage dans les films à venir.
La saison 2 de Monarch commencera à dévoiler ses secrets dès sa diffusion le 27 février sur Apple TV.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.















