Fallout : Critique 2.08 Vegas Prime Video

Date : 05 / 02 / 2026 à 15h00
Sources :

Unification


FALLOUT

- Date de diffusion : 04/03/2026
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 2.08 Vegas
- Réalisateur : Frederick E.O. Toye
- Scénariste : Karey Dornetto
- Interprètes : Ella Purnell, Walton Goggins, Aaron Moten, Kyle MacLachlan, Moisés Arias, Xelia Mendes-Jones, Johnny Pemberton, Leslie Uggams, Frances Turner, Dave Register, Zach Cherry, Annabel O’Hagan, Leer Leary, Teagan Meredith, Justin Theroux, Michael Cristofer, Jon Daly, Macaulay Culkin, Kumail Nanjiani

LA CRITIQUE

Le huitième, et dernier, épisode de la seconde saison de Fallout est exceptionnel et vient clore bien trop rapidement une nouvelle saison incroyable qui sera assurément dans le top 10 de beaucoup de personnes à la fin de l’année.

Le scénario de Karey Dornetto alterne entre toutes les différentes sous-intrigues que l’on a suivies jusqu’à présent. On a ainsi un face-à-face tendu entre Lucie et son père, tandis que La Goule cherche toujours sa famille et que Maximus, nouvellement arrivé à Las Vegas, est en bien mauvaise position. Tandis qu’au cœur du bunker de naissance du personnage principal, les choses ne s’améliorent pas et les aventures de son frère à la surface ne sont pas non plus de tout repos.

L’épisode de Frederick E.O. Toye alterne aussi avec des flashbacks donnant l’occasion de découvrir la suite des événements que l’on a découvert au fil des épisodes précédents. La mise en scène est très efficace et montre des situations aussi bien extrêmement émotionnelles que pleines d’action et de rebondissements.

Les effets spéciaux sont magnifiques. Ils en mettent vraiment plein les yeux, d’autant qu’un passage se focalise sur l’affrontement entre Maximus et des lézards géants bien un peu sympathiques. Le travail fait sur les décors est remarquable. Les costumes sont toujours aussi beaux et la photographie s’ajuste facilement aux intérieurs, baignés d’une froide lumière électrique, qu’aux extérieurs, frappés par un soleil insolent.

Ella Purnell est remarquable en jeune femme idéaliste se trouvant confrontée à des choix extrêmement durs. Walton Goggins est extraordinaire dans son double rôle de star du cinéma essayant d’arrêter l’apocalypse 200 ans plus tôt et de la Goule qu’il est devenu et qui recherche inlassablement sa famille. Aaron Moten est formidable en homme se battant pour les autres. Johnny Pemberton est très drôle en ami prenant des risques pour lui. Kyle MacLachlan est remarquable en père de Lucy, toujours aussi manipulateur. Moisés Arias est sympathique en fils de celui-ci, galérant en surface. Et Frances Turner est très intéressante en femme ayant de nombreux secrets que l’on commence juste à entrapercevoir.

Ça y est. La saison est finie. Et vraiment elle a été au-delà des superbes promesses qu’elle avait déjà tenues la première saison. C’était un vrai bonheur que de suivre toutes ces intrigues au cœur d’épisodes sans temps mort. Même si huit épisodes paraissent vraiment insuffisants par rapport à tout ce qu’il y a encore à raconter et qui est laissé en suspens à la fin du dernier épisode. Il faut d’ailleurs bien rester jusqu’au bout du générique final pour découvrir une scène supplémentaire marquante servant de teaser à ce qui va attendre le spectateur dans une troisième saison qui s’annonce déjà grandiose.

D’autant que l’intrigue, même si elle devrait continuer à tourner en partie autour du passé, des dômes et de Las Vegas, va se déplacer à nouveau dans un lieu pas encore visité et qui semble réserver des découvertes alléchantes.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de jouer aux jeux vidéo, mais les amateurs semblent apprécier les propositions faites, même si les destinées de la Légion et de House ont été tranchées dans la série pour permettre à cette dernière de progresser, alors que de multiples choix proposés entraînaient différentes narrations dans le jeu centré sur Las Vegas.

Les créateurs de la série ont toujours voulu adapter une histoire originale se déroulant dans ce monde extrêmement riche et complexe, tout en recoupant certains événements plus ou moins importants se déroulant dans les différents jeux de la saga. Ce choix permet d’apporter beaucoup de souplesse à l’adaptation, d’autant qu’elle respecte visiblement beaucoup de codes internes et qu’elle réussit à apporter des éléments différents et novateurs à une série de jeux toujours en cours.

Le huitième épisode de la seconde saison de Fallout est incroyable et offre vraiment un final réjouissant et des réponses à de nombreuses quêtes secondaires. Toutefois, le récit lance trois nouvelles bombes, sur lesquelles plane l’ombre de l’Enclave. Elles devraient se retrouver au cœur de la prochaine saison, ce qui rend déjà l’attente particulièrement forte. La formidable réalisation, le magnifique travail fait sur le visuel et une interprétation fantastique en font vraiment une des meilleures œuvres science-fiction de ces dernières années que l’on peut, avec délice, aller découvrir dans son entièreté, maintenant que le dernier épisode est disponible.

Magnifique et spectaculaire.

SYNOPSIS

La Goule et Lucy sont sur les traces du père de cette dernière tandis que Maximus replonge dans les affaires à la Confrérie de l’Acier.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Young Sherlock : La critique de la saison 1 de la série
Tout simplement fan : La critique des 3 premiers épisodes
Fallout : Critique 2.08 Vegas Prime Video
Fallout : Critique 2.07 Le transfert Prime Video
Fallout : Critique 2.06 L’Autre Joueur Prime Video
Hijack : La critique de la saison 2
DCEU : Batman v Superman, Justice League et James Gunn selon Zack (...)
Jumpers : La critique
Lanterns : Le teaser officiel
The Beauty : Critique 1.10 La belle journée beauté
Dark Universe : Kevin Williamson plonge dans les ténèbres (...)
The Orville : La saison 4 prête à être produite ?
Brèves : Les informations du 05 mars
Dangerous Gary : La critique de la gamme de JdR
Cinéma - Bandes annonces : 05 mars 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.