Le Cabinet des Murmures : La critique de Hantises Volume 2

Date : 13 / 06 / 2025 à 08h00
Sources :

Unification


HANTISES VOLUME 2
LE CABINET DES MURMURES

 Type : Scénarios de JdR
 Format : Livre de 136 pages couleur
 Couverture : Cartonnée
 Auteur : Matthias Haddad
 Éditeur : Les XII Singes
 Illustrations : G. Aubry, Jantiff
 Édition Française : Oui
 P.P.C. : 30 euros

DESCRIPTION

"Ce second volume de Hantises contient deux longs scénarios pour Le Cabinet des Murmures se déroulant en-dehors de l’Europe :

 Le Diable de Whitechapel : dans Londres la française, on ne parle que de cette mystérieuse figure diabolique et ricanante : Spring Heeled Jack ! Cette légende urbaine a-t-elle un lien avec les terribles assassinats de médiums rapportés par la presse ? Les Esprits, dans la peau du jeune Arthur Conan Doyle, sont là pour le découvrir et protéger leurs semblables. Un long scénario londonien - avec 4 Esprits préparés et leurs souvenirs.

 Lalibela : après avoir découvert la cité perdue de Roha, en Abyssinie, l’expédition Maupas est portée disparue. Le capitaine Felipe de Vargos, médium à la tête de la mystérieuse unité Alpha est envoyé à leur recherche. À peine débarqué, il est habité par les Esprits des explorateurs. Sauront-ils vaincre le terrible gardien de Roha, retrouveront-ils la mystérieuse Caja de Dolor ? Un scénario d’exploration et de survie dans un environnement hostile. Un long scénario éthiopien - avec 4 Esprits préparés et leurs souvenirs."

LA CRITIQUE

Le Diable de Whitechapel est une pure aventure londonienne et bien que son médium soit le fameux Arthur Conan Doyle, on n’y sent pas seulement la présence de Sherlock mais aussi de Peter Pan et de Jack l’Eventreur, entre autres.

L’atmosphère tire aussi parti de la patrie du spiritisme. Un drame en 4 actes qui vous prendra au moins 3 séances.

Lalibela développe une aventure plus Lovecraftienne coloré de Pulp et de ses aventures africaines aux confins des civilisations premières.

Tout reposera sur des reliques, de sombres peuples des hauts plateaux et sur les périls de la jungle et son dédale vert.

Deux aventures radicalement différentes donc, et dans un format assez long pour installer leur ambiance.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dungeons & Dragons : La critique de la Boite d’initiation Les (…)
Broken Compass : La critique du JdR inspiré des films et jeux culte
Shadowdark : La critique de la gamme old school réinventée
Werewolf - L’Apocalypse : La critique de Relents de Gangrène
Dune - Aventures dans l’Imperium : La critique du Grand jeu - Les (…)
Unif’ TV : Visionnez Hans Zimmer - Le compositeur d’Hollywood
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.