Mes premières fois : Critique de la saison 4

Date : 08 / 06 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


MES PREMIÈRES FOIS

- Date de diffusion : 08/06/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 4.01 à 4.10
- Réalisateur : Anu Valia, Maggie Carey, Kim O. Nguyen, Lang Fisher
- Scénaristes : Mindy Kaling, Erica Oyama, Gabe Liedman, Amina Munir, Christina Hjelm & Carley Whitt, Asmita Paranjape, Marina Cockenberg, Akshara Sekar, Aaron Geary & Ben Steiner, Mindy Kaling & Lang Fisher
- Interprètes : Maitreyi Ramakrishnan, Sendhil Ramamurthy, Lee Rodriguez, Poorna Jagannathan, Richa Shukla, John McEnroe, Adam Shapiro, Ramona Young, Martin Martinez, Jaren Lewison, Darren Barnet, Benjamin Norris, Niecy Nash, Megan Suri, Terry Hu, Sarayu Blue, Ranjita Chakravarty

LA CRITIQUE

La quatrième, et dernière saison, en 10 épisodes de 30 minutes, de Mes premières fois , vient clore en beauté une série lycéenne au grand cœur à la fois très drôle et touchante.

Le scénario reprend à la fin de la saison précédente et fait une ellipse sur les vacances d’été pour démarrer en début de période scolaire. Et comme il s’agit de la terminale, les enjeux sont élevés avec les admissions pour les facultés en fin d’année. De la même manière que précédemment, la saison suit l’année scolaire d’une lycéenne au fort caractère.

La série est vraiment remarquable et brosse des portraits vivaces d’une jeunesse crédible. Les différents personnages n’ont pas leur langue dans leur poche et se mettent régulièrement dans des situations invraisemblables.

La patte de la créatrice Mindy Kaling, qui signe d’ailleurs deux épisodes, est bien présente. On retrouve son humour, ce qui explique les réparties ciselées et les situations vraiment amusantes qui sont proposées.

L’interprétation est remarquable. Maitreyi Ramakrishnan crève littéralement l’écran dans un rôle principal qu’elle incarne parfaitement. Elle réussit à rendre excessivement attachant son personnage de jeune fille parfois égocentrique qui grandit au fil du récit. Ramona Young est superbe en l’une de ses deux meilleures amies essayant de devenir comédienne. Lee Rodriguez est formidable en seconde meilleure amie passionnée par la robotique.

On retrouve avec beaucoup de plaisir son meilleur ennemi, qui ne la laisse pas indifférente, incarné impeccablement par Jaren Lewison. Darren Barnet est toujours sympathique en beau jeune homme qui doit aussi grandir. Benjamin Norris est très drôle en copain déjanté.

Poorna Jagannathan est magnifique dans le rôle de la mère du personnage principal. Richa Moorjani est agréable en cousine logeant chez elle. Et Ranjita Chakravarty est formidable en grand-mère pleine de réparties. Quant à la voix off du personnage principal, elle est encore remarquablement incarnée par John McEnroe qui s’amuse visiblement beaucoup à commenter tout haut les actions du personnage principal.

Cette saison se focalise sur les relations entre les individus, notamment amoureux. L’œuvre continue de garder sa chaleur intrinsèque et offre un final à la hauteur des 40 épisodes qui font souvent rire, parfois monter les larmes aux yeux et permettent de se plonger dans le quotidien d’une adolescente qui ne s’arrête jamais.

Sans compter que le personnage principal permet de s’immerger dans une famille indienne et d’en découvrir les codes. Alors que celle-ci évolue subtilement au cours du récit.

La quatrième, et dernière saison, de Mes premières fois est très bonne et vient boucler la tranche de vie lycéenne de jeunes gens plein d’énergie, de désirs et d’envies. Avec une histoire remarquablement écrite, une réalisation très agréable et des comédiens magnifiques, si vous n’avez pas eu l’occasion de la découvrir avant, n’hésitez pas à vous plonger dedans, vous verrez que les épisodes s’enchaînent avec une grande aisance.

Chaleureux et humoristique.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :

- La saison 1
- La saison 2
- La saison 3

SYNOPSIS

Entre les casse-têtes de l’université, les crises d’identité et les coups de cœur durs à cuire, Devi et la bande sont-ils prêts à affronter l’avenir… et cette terminale ?

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Spaceman : La critique du film Netflix
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série