Mes premières fois : Review de la saison 2

Date : 14 / 07 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


La deuxième saison de Mes premières fois, en 10 épisodes de 30 minutes, est tout aussi réussie que la première et permet de retrouver les personnages que l’on avait apprécié précédemment.

Le scénario de Lang Fisher et de Mindy Kaling continue de suivre une adolescente indo-américaine dans sa vie lycéenne. Suite à une année compliquée où elle a essayé de faire partie des élèves populaires, cette dernière se retrouve coincée entre deux hommes qu’elle aime, sa vie pas toujours facile et une nouvelle élève qui va lui faire de l’ombre.

L’œuvre est toujours aussi drôle et continue de mettre à l’honneur des personnages véridiques que l’on ne voit pas forcément dans ce genre de production. Les répliques sont parfois savoureuses et les situations tout autant.

Les protagonistes sont traités avec une grande tendresse qui n’exclut pas leurs défauts respectifs. La réalisation montre que derrière les diversités et les cultures des uns et des autres, chacun se ressemble beaucoup. Et quelle idée de génie d’utiliser la voix du joueur de tennis John McEnroe pour commenter les pensées et les actes du personnage principal. Ce dernier est complètement hilarant et sa voix off, aux répliques ciselées, fait toujours mouche.

Maitreyi Ramakrishnan est superbe en jeune fille voulant continuer d’expérimenter ses premières fois. Darren Barnet est impeccable en beau gosse, chef de l’équipe de natation. Jaren Lewison est excellent en jeune homme riche et très cultivé. Ramona Young et Lee Rodriguez sont formidables en meilleures amies de l’héroïne. Megan Suri est superbe en nouvelle lycéenne indienne cool. Poorna Jagannathan est très bonne en mère de celle-ci. Et Richa Moorjani excellente en cousine ayant du mal à se faire accepter à l’université. Il faut aussi signaler la prestation toujours hilarante de Niecy Nash en psychothérapeute.

Les thématiques passées en revue sont nombreuses et parfois subtilement mises en avant. À travers le microcosme de l’ébullition des sentiments des jeunes gens, c’est aussi une vraie réflexion sur notre société actuelle qui est menée. Avec, bien sûr, un prisme décalé qui est le bienvenu et fait régulièrement rire.

Le travail sur la photographie, les décors, les costumes et les accessoires est toujours très bien fait et permet de croire à la vie du personnage principal et à ses tribulations lycéennes.

La deuxième saison de Mes premières fois est très bonne et aide de se plonger avec plaisir dans la vie parfois compliquée d’une jeune fille brillante essayant de s’émanciper. Avec un texte très bien écrit, une mise en scène agréable et des comédiens impeccables, on s’amuse beaucoup devant une série proposant des individus entiers et véridiques. Il faut donc espérer qu’une prochaine saison voit le jour afin de continuer à suivre une jeune fille aux idées bien arrêtées et sa bande d’amis.

Drôle et touchant.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.10
- Titre : Jouer double jeu , Organiser une énorme fête , Avoir une meilleure ennemie indienne , Gâcher la vie de quelqu’un , Trahir une amie , Supplier qu’on lui pardonne , Incarner Daisy Buchaban, Espionner sa propre mère, Être une fille parfaite
- Date de première diffusion : 15 juillet 2021 (Netflix)
- Créateur : Mindy Kaling, Lang Fisher
- Réalisateur : Kabir Akhtar
- Scénariste : Lang Fisher, Mindy Kaling
- Avec : Maitreyi Ramakrishnan, Sendhil Ramamurthy, Lee Rodriguez, Poorna Jagannathan, Richa Shukla, John McEnroe, Adam Shapiro, Ramona Young, Martin Martinez, Jaren Lewison, Darren Barnet, Benjamin Norris

RÉSUMÉ

Après une année traumatisante, une ado indo-américaine intello transparente décide de devenir hyper populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tache.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024