Psychopath Girlfriend : La critique du tome 1

Date : 13 / 05 / 2023 à 09h30
Sources :

Unification


PSYCHOPATH GIRLFRIEND

- Date de sortie : 09/02/2023
- Editeur : Omake Books
- Auteur : kfumi
- Dessin : HUILAMSI et Tatsuya Sakura
- ISBN : 978-2-37989-176-2
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Prix : 7,90 €

SYNOPSIS

Par amour, elle est vraiment prête à tout...

Yuma est le souffre douleur d’une bande de voyous dans son école. Son quotidien est un véritable calvaire et il sent qu’il sombre progressivement dans les tréfonds de la folie. Le seul moyen qu’il trouve pour exorciser son stress et de garder la tête hors de l’eau est d’abîmer les voitures de parfaits inconnus. Mais un jour, une élève le surprend en train de commettre une dégradation. En un clin d’œil, la jeune fille comprend alors qu’il traverse les mêmes épreuves qu’elle. Elle l’accoste alors avec les mots suivants : « Yuma, tu es le partenaire que je cherchais depuis des années... ». Dès lors, ils décident de se soutenir mutuellement. Sauf que la demoiselle a déjà sombré dans la folie depuis bien longtemps...

LA CRITIQUE

Le premier tome de Psychopath Girlfriend est bien sympathique et permet de mettre en avant une relation particulièrement toxique.

Le scénario de kfumi se focalise sur un jeune homme se faisant harceler par les autres élèves de son lycée. Celui-ci va alors sympathiser avec une jeune fille qui a aussi été victime de ce genre de harcèlement. Toutefois, il va vite découvrir que cette dernière n’est pas aussi saine d’esprit qu’elle semble et qu’elle a trouvé un moyen bien définitif de régler ses problèmes.

Le beau dessin de HUILAMSI et de Tatsuya Sakura permet d’apprécier cette lente plongée en enfer d’un jeune homme pensant avoir découvert l’amour de sa vie.

Le premier tome permet de rencontrer les protagonistes et de voir comment une histoire porteuse d’espoir et de lumière peut se teindre progressivement en noir et en rouge et entraîner son personnage principal dans un tourbillon psychologique délétère.

Quant à la jeune fille, les passages qui lui sont consacrés aident à la compréhension de son caractère et à appréhender la manière dont elle a appris à exprimer sa violence. Bien que, à l’instar de celui qu’elle a pris sous sa protection, le lecteur soit progressivement perturbé et angoissé devant son comportement de plus en plus inquiétant.

Aussi, si vous aimez les histoires d’amour compliquées, et avez envie de découvrir une œuvre montrant comment la maltraitance peut mener à la violence et à la mort, n’hésitez pas à jeter un œil sur ce manga qui ne devrait pas compter beaucoup de volumes.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome (...)
Briar la rebelle au bois dormant : La critique du tome (...)
Fidji : La critique d’un incroyable road trip
Pastorius Grant : La critique de l’incroyable BD de Marion (...)
Studios de légende Disney - Pixar : La critique du coffret (...)
Dead by Daylight : Vecna et Dungeons & Dragons dans un (...)
Le Monde De L’Animation : 4 Films d’Animation sur Le (...)
Chien blanc : La critique
Shōgun : Chronique d’un renouvellement XXL annoncé (...)
Brèves : Les informations du 19 mai
Warhammer Fantasy : La critique des Archives de l’Empire (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 19 mai 2024
MCU : Chris Hemsworth foudroie à peu près tout sur son (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Pas grand chose à dire dans le film (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)