The Flash : Un demi reboot pour le DCU ?

Date : 07 / 02 / 2023 à 14h00
Sources :

James Gunn via CBM


James Gunn donne de nouvelles précisions sur le statu de The Flash dans son Chapitre Un du nouveau DCU à venir et explique que si le film DC de Andy Muschietty "réinitialise beaucoup de choses", il ne réinitialise "pas tout".

Les plans originaux (lesquels, on ne sait pas trop, il y en a eu tellement) de The Flash prévoyaient que le film se termine par un redémarrage en douceur du DCU, en remplaçant le Batman de Ben Affleck par le Chevalier Noir de Michael Keaton et en troquant le Superman de Henry Cavill pour la Supergirl de Sasha Calle. A partir de là, nous aurions finalement eu un film Crisis on Infinite Earths, avec un retour prévu de Affleck et Cavill. Tout cela a finalement été abandonné (quand exactement ?) et DC Studios s’est lancé dans son propre plan de redémarrage du DCU avec de nouveaux acteurs, et d’autres qui reviennent.

The Flash a fait l’objet d’au moins deux séances de remaniement au cours de l’année écoulée, Gunn et son acolyte Peter Safran ayant confirmé avoir été consultés sur le film. Le premier a récemment répondu à quelques questions de fans sur Instagram, y compris à l’idée qu’il va maintenant tout remettre à zéro, dissipant ainsi une confusion de longue date :

"Non. The Flash réinitialise beaucoup de choses, pas toutes. Certains personnages restent les mêmes, d’autres non." (Allez expliquer ça au fans qui ne sont pas si bêtes !)

En d’autres termes, il semble que The Flash va bien rebooter le DCU, le transformant en un nouveau. Il semble probable que la fin du film restera plus ou moins ouverte afin qu’aucun personnage spécifique ne soit enfermé dans le DCU que Gunn et Safran ont choisi de ne pas garder.

Lors de l’annonce de Chapter One - Gods and Monsters, Gunn avait précisé que "Certaines choses sont comme un souvenir approximatif de ce qui se passe dans le DCU, mais une fois que nous aurons atteint Superman - Legacy, tout peut être changé."

The Flash commencera son run - pas forcément éclair - en juin prochain dans nos salles.



Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Flash : Un caméo qui ne passe pas pour Nicolas Cage
The Flash : Il aurait été plus rentable d’annuler le (...)
The Flash : Des effets spéciaux réalisés à la vitesse de (...)
The Flash : Trois versions tournées pour finir le film DC de Andy (...)
The Flash : Ça fait quoi de se battre contre le Général Zod, (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)