Moon Knight : Ethan Hawke pas tendre avec Marvel Studios

Date : 21 / 07 / 2022 à 13h00
Sources :

Indie Wire via Collider


Ethan Hawke n’a rien à prouver à personne et n’hésite pas à donner son avis sur Marvel Studios de Kevin Feige après son travail sur Moon Knight. Hawke n’est pas entré dans les détails, mais il défend les réalisateurs qui, selon lui, ne bénéficieraient pas des faveurs de la Maison des Idées.

Fort du succès de Moon Knight de Marvel et du film d’horreur The Black Phone, Ethan Hawke connaît une année exceptionnelle. Bien que l’acteur soit déjà apparu dans des films d’horreur - il a même déjà travaillé avec le réalisateur de The Black Phone, Scott Derrickson - il était un peu surprenant de le voir dans le Marvel Cinematic Universe, étant donné ses opinions contradictoires sur les films de super-héros par le passé.

Mais après avoir précisé qu’il ne voyait aucune différence entre "le grand art et le petit art", Hawke a déclaré dans une nouvelle interview accordée à Indie Wire que sa principale motivation pour faire Moon Knight - dans lequel il joue le méchant Arthur Harrow - était d’attirer l’attention de Marvel sur sa façon de jouer. Cela s’est fait sur les encouragements de sa fille Maya Hawke (Stranger Things), qui lui a dit qu’il était mal venu de rester à l’écart et de dire à tout le monde que "leur bac à sable est mauvais".

Hawke a déclaré qu’il n’est personne pour dicter ce que les "jeunes" devraient ou ne devraient pas regarder, et qu’il voulait simplement découvrir le monde de Marvel par lui-même. Il est arrivé à la conclusion que si Marvel est "favorable aux acteurs", le studio n’est peut-être pas "favorable aux réalisateurs", selon ses propres déclarations :

"Ce groupe de personnes est extrêmement favorable aux acteurs. Ils ne sont peut-être pas favorables aux réalisateurs, et c’est peut-être ce dont parlent Scorsese et Coppola. Mais ils aiment les acteurs. Kevin Feige a vécu une expérience formidable avec Robert Downey Jr. et il a compris que la passion de Downey était une grande partie du succès. Lorsque les acteurs sont enthousiasmés par un rôle, le public a envie de les regarder. Feige a compris l’algorithme, il est donc extrêmement respectueux du processus. Pour moi, la meilleure chose dans Moon Knight, c’est la performance de Oscar [Issac]. C’est un truc gonzo qui se trouve avoir un budget énorme - une performance assez extravagante."

Hawke a fait référence aux commentaires controversés des réalisateurs Martin Scorsese et Francis Ford Coppola sur le fait que les films de super-héros ne sont pas de vrais films. Scorsese les a comparés à des manèges de parcs d’attractions, et Coppola est allé plus loin, les qualifiant de "méprisables". L’acteur a défendu à la fois le droit de Scorsese et de Coppola de faire des commentaires sur Marvel et a dit qu’il appréciait "les aînés de la communauté qui rappellent aux gens de ne pas mettre la barre trop bas", car s’ils "ne sortent pas pour dire leur vérité sur le fait qu’il y a des choses plus importantes que de faire de l’argent, qui va le faire ?".

Il est vrai que les acteurs semblent avoir eu beaucoup de plaisir à travailler avec Marvel (à condition de ne pas demander à Edward Norton [le Bruce Banner de L’Incroyable Hulk] ou Terrence Howard [le James Rhodes de Iron Man]). Néanmoins, plusieurs cinéastes ont eu des démêlés infâmes avec le studio : Patty Jenkins a renoncé à réaliser Thor 2 ; Joss Whedon a souvent parlé de l’opposition qu’il a rencontrée sur Avengers 2 ; Edgar Wright a quitté Ant-Man quelques semaines avant le tournage du film qu’il préparait depuis longtemps ; Ava DuVernay a refusé de faire Black Panther ; et plus récemment, Derrickson a abandonné Doctor Strange 2. Tous ont invoqué des différences créatives.

N’oublions pas les autres réalisateurs qui ont travaillé sur les autres films Marvel et qui ont fait l’éloge de leur travail avec Kevin Feige, et ses équipes et qui continuent de faire progresser le MCU. Moon Knight a été réalisé par Mohamed Diab et le duo Justin Benson et Aaron Moorhead, ces 2 derniers ayant renouvelé leur collaboration avec Marvel Studios pour la saison 2 de Loki.

Hawke a également dit qu’il s’était assuré de ne pas se lier au MCU après la mini-série de Jeremy Slater. Marvel Studios a en effet l’habitude de lier les acteurs à plusieurs de ses projets, MCU oblige...


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Moon Knight : Les espoirs déçus de Mohamed Diab
Moon Knight : Ethan Hawke pas tendre avec Marvel Studios
Moon Knight : Un rendez-vous manqué avec Les Éternels (...)
Moon Knight : D’autres histoires en réserve pour le (...)
Moon Knight : Un Arthur Harrow à la hauteur de sa réputation dans (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)