A Manual for Cleaning Women : Cate Blanchett pour le premier projet US de Pedro Almodóvar

Date : 11 / 01 / 2022 à 10h30
Sources :

Variety via Collider


Pedro Almodóvar, le réalisateur espagnol de Talons aiguilles entre autres, part à la conquête d’Hollywood avec A Manual for Cleaning Women, son premier film américain et il se donne les moyens d’y arriver en faisant appel à Cate Blanchett, lauréate de 2 Oscars (pour Aviator et Blue Jasmine).

Le film sera une adaptation du recueil de nouvelles Manuel à l’usage des femmes de ménage de Lucia Berlin, contenant quarante-trois histoires de femmes qui ont chacune des emplois exigeants. Le livre explore un éventail d’expériences à travers les protagonistes de chaque nouvelle, qu’il s’agisse d’ouvrières de laverie automatique, de femmes dans des maisons de repos, de résidentes de la classe supérieure de la Bay Area ou de mères en difficulté.

Le projet en est encore aux premiers stades de développement, Blanchett étant le seul membre de la distribution annoncé à ce jour. Blanchett sera également productrice du projet via sa bannière, Dirty Films, en collaboration avec New Republic Pictures et en association avec El Deseo des frères Almodóvar. Andrew Upton et Coco Francini, ainsi que Brian Oliver et Bradley Fischer seront également producteurs. Almodóvar a également indiqué qu’il écrivait le scénario en espagnol avant de le traduire en anglais.

A Manual for Cleaning Women ne sera néanmoins pas la première oeuvre en langue anglaise mise sur pied par le scénariste et réalisateur. Il a en effet développé un court-métrage en 2020 intitulé The Human Voice (La Voix humaine en V.F.) avec Tilda Swinton, qui a été très bien accueilli par la critique. On ne sait pas encore quand A Manual for Cleaning Women sortira mais la production est d’ores et déjà programmée pour débuter plus tard cette année. D’autres annonces de casting devraient donc arriver d’ici là.

Blanchett est actuellement sur Netflix en journaliste de télévision de droite qui prétend que tout va bien malgré la fin du monde imminente dans Don’t Look Up - Déni cosmique de Adam McKay. Elle vole également la vedette à Bradley Cooper dans Nightmare Alley de Guillermo del Toro dans le rôle d’une femme fatale. Elle sera bientôt dans Pinocchio, encore de Del Toro, Borderlands d’Eli Roth et TÁR de Todd Field. Elle a également été annoncée dans le rôle de Lady Marchmain pour une mini-série Brideshead Revisited.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


La Marque Jaune : Un film pour la BD Blake et Mortimer
The Monkey : Annonce de casting pour le prochain Stephen King de (...)
Mr. Wolff 2 : Le compte est bon pour la suite !
Mickey’s Mouse Trap : La bande annonce d’un film (...)
Megalopolis : Les gloires de Rome dans le prochain film de (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix