Morbius : Le vampire vivant de Sony, le Kurt Cobain de Marvel

Date : 06 / 12 / 2021 à 14h30
Sources :

Empire via SYFYWIRE


Alors qu’un parfum de "Teen Spirit" flotte dans l’air à l’arrivée imminente de Morbius sur les écrans de cinéma du monde entier, le réalisateur Daniel Espinoza compare son anti-heros, vampire vivant de son état, à Kurt Cobain, le leader du groupe de rock, Nirvana…

"Adolescent, je lisais presque tout ce que Marvel publiait", a déclaré le cinéaste à Empire lors d’une interview pour le numéro de bilan de l’année du magazine (actuellement en vente). "Mais je me sentais très proche de ce personnage, qui était comme le Kurt Cobain des personnages Marvel, et qui disait simplement aux gens d’aller se faire voir. Quand le film m’a été proposé, c’était presque trop beau pour être vrai."

La seconde bande annonce de Morbius a semblé donner quelques pistes sur l’ouverture du multivers Marvel, tant sur le MCU que sur la dimension d’origine de Eddie Brock / Venom que sur The Amazing Spider-Man de Andrew Garfield. On sait pas vraiment quel direction prendra le Dr. Morbius de Jared Leto dans tout ça mais il faut d’abord lui laisser le temps d’acquérir ses capacités sur-humaines sous couvert de sa recherche d’un remède contre sa maladie incurable, ce dont il y parvient moyennant une certaine dépendance au sang frais.

"C’est un médecin d’un côté, mais c’est un monstre de l’autre", a expliqué le producteur Lucas Foster à Empire. "Il essaie de se débattre avec ces deux côtés : l’impulsion de sauver les gens et l’impulsion de s’en prendre à eux."

Il reste à espérer que l’action sera au rendez-vous dans le film de Spinoza. En dehors de l’évidente CGI nécessaire pour transformer Leto en un effrayant hybride humain / chauve-souris qui ferait écho au Kirk Langstrom alias Man-Bat de l’univers DC, Espinosa a essayé d’éviter les trucages numériques pour une grande partie de l’action.

"Le cinéma asiatique a été une grande influence pour moi sur ce projet", a-t-il déclaré. "Je suis entré dans une nouvelle dimension avec ce film."

Morbius a été co-écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless. Outre Leto, le film - qu’on verra dans les salles à compter du 26 janvier en France - comptera également dans ses rangs Matt Smith, Adria Arjona, Jared Harris et Tyrese Gibson. En bonus un extrait et une nouvelle affiche du film.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Morbius : Matt Smith ne sait pas vraiment qui il incarne dans le (...)
Morbius : Matt Smith ne sera pas celui qu’on aurait pu (...)
Morbius : La bande annonce finale
Morbius : Une nouvelle affiche pour le film Marvel / (...)
Morbius : L’ombre de Omicron plane sur les sorties (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024