Dune : L’écran et le Kit du Meneur pour le Jeu de Rôle

Date : 10 / 10 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


Kit du MJ
pour le JdR Dune - Aventures dans l’Imperium

Description :

"L’Imperium est un lieu de mystère et seul Shai-Hulud comprend réellement les vagues mouvantes des sables du désert. Protégez vos secrets de Dune : Aventures dans l’Imperium derrière l’Écran du meneur de jeu, un accessoire de haute volée qui propose un contenu dense vous permettant de contrôler la plus grande puissance de l’univers.

Cet écran en quatre volets inclut également un livret rempli d’informations utiles au meneur, idéal pour bâtir votre histoire et même laisser votre empreinte dans les dunes d’Arrakis.

Le Kit du Meneur de Jeu contient :

- Un écran en quatre volets illustré d’une magnifique carte d’Arrakis.
- Des tables de référence et des règles clés permettant au meneur de les consulter facilement en cours de jeu.
- Un livret du meneur de 32 pages proposant des outils et des conseils sur la manière de créer et de mener une campagne dans Dune : Aventures dans l’Imperium.
- Une pléthore d’accroches scénaristiques, d’intrigues et de lieux qui enrichiront vos aventures sur Arrakis."

Présentation du kit :

- L’écran de 4 pages rigides, format portrait, comporte une carte couleur de l’Imperium côté joueur et les tables de Compétences, Principes, Traits, Détermination, niveaux de difficulté, Menace, Impulsion, Conflit, ainsi que les procédures des tests de Compétences, la séquence d’attaque, les points de Progression, la création de PNJs et un générateur d’Intrigues.

- Le livret de 32 pages couleurs, contient des précisions sur la survie en milieu naturel et urbain, les intrigues politiques, le Mysticisme et les Autres Mondes.

Un générateur d’aventures présentant une suite de tables (Titre, Personnage, Lieu, Objet ou Animal, Concept, Institution ou Groupe, Ouverture, PNJs, Ennemi, Virage, Antagonistes, Méthodes et Moyens, Détours...) permet, en laçant une succession de d20 de créer, à la volée, les grandes lignes d’un scénario.

Quatre exemples d’Intrigues vous sont proposés pour servir de départ à 4 de vos aventures : Influence (une histoire de démon, montée de toute pièce pour influencer les Fremen), Faux Visages et Faux Coeur (on convoite les secrets du programme de sélection génétique), Opération Épice (un détournement de ressources), Les Enfants du Jihad (l’épave d’un vieux vaisseau spatial à récupérer).

Des lieux et leurs PNJs sont enfin rapidement décrits.

Fiche technique

Type : Kit du MJ
Format : Ecran 4 volets cartonnés + Livret de 32 pages couleurs
Auteur(s) : N. Dowdell, B. Chan, J. Durall, K. Khelil, A Peregrine, M. Tokuda, B. Woerner
Illustrations intérieures : E. Arik, M. Aseltine, C. Cornet, V.H. Harmatuik, J.C. Holtzman, M. Spil-Haufter, L. Yin, A. Zand
Illustration de Couverture :
B. Lecouffe-Deharme
Éditeur : Arkhane Asylum
Édition Française : Oui
P.P.C. : 30 euros


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