Le Magicien d’Oz : Le remake a trouvé sa réalisatrice

Date : 14 / 02 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


La réalisatrice Nicole Kassell (Watchmen) a été choisie pour diriger l’adaptation en long métrage de New Line du roman américain pour enfants, Le Magicien d’Oz, de L. Frank Baum. Les partenaires de Temple Hill, Marty Bowen et Wyck Godfrey, produisent avec Marc Platt. Isaac Klausner sera le producteur exécutif.

Kassell a remporté un DGA Award et un Emmy en tant que productrice exécutive sur l’adaptation de HBO de la série Watchmen, très appréciée par la critique. Elle a été l’architecte visuelle de la série limitée, réalisant 3 de ses 9 épisodes, dont le pilote. Il s’agit d’un projet prioritaire pour le studio et d’une grande opportunité pour Kassell de devenir une star.

Sa sélection fait suite à une recherche approfondie de réalisateur par New Line pour trouver un cinéaste visionnaire pour réimaginer Le Magicien d’Oz. Ils ont aimé ce qu’ils ont vu dans la façon dont Kassell a agi comme un constructeur de monde méticuleux en supervisant chaque étape de la production de Watchmen, en donnant le ton visuel frappant de la série sans négliger aucun détail et en tissant des repères visuels propres aux bandes dessinée. Kassell a également démontré sa capacité à adapter un matériel difficile, insufflant une nouvelle vie au roman graphique de DC, vénéré et notoirement difficile à adapter.

Le projet maintient Kassell dans le giron de WarnerMedia, après Watchmen et des épisodes de la série Westworld, The Leftovers et Vinyl de HBO. Kassell a également dirigé le pilote de TNT’s Claws et dirige ensuite le pilote de HBO, The Baby. Elle a également réalisé le film Silver Seas pour Participant Media.

The Woodsman, le premier long métrage de Kassell a été présenté en compétition au Festival du film de Sundance 2004, a reçu le Prix du Jury du Festival du Film Américain de Deauville en 2004 et a reçu le prix Art & Essai CICAE (Confédération internationale des cinémas Art et Essai) à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes, la même année.

Le Magicien d’Oz a été publié en 1900 et a inspiré 13 autres livres d’Oz. Il a longtemps été une fixation hollywoodienne, le livre est dans le domaine public, et a été l’inspiration de nombreux projets depuis le film musical classique de 1939, Le Magicien d’Oz, avec Judy Garland. Ce film se trouve dans la bibliothèque de la Warner Bros, ce qui signifie que la nouvelle version du roman pour enfants de Baum peut s’appuyer sur des éléments comme les pantoufles de rubis, ce que ne peuvent faire les projets concurrents. Les précédentes ébauches de scénario ont été écrites par Darren Lemke et le duo composé de Neil Widener et Gavin James.

"Je suis incroyablement honorée de me joindre à Temple Hill et à New Line pour porter ce classique bien-aimé à l’écran", a déclaré Kassell. "Bien que la comédie musicale de 1939 fasse partie de mon ADN, je suis exaltée et humble en même temps, de par la responsabilité de réimaginer un tel conte légendaire. L’occasion d’examiner les thèmes originaux, la quête du courage, de l’amour, de la sagesse et du foyer, me semble plus opportune et plus urgente que jamais. Ce sont des chaussures profondément iconiques à remplir, et je suis impatiente de danser aux côtés de ces héros de mon enfance alors que nous préparons une route de briques jaunes."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mr. Wolff 2 : Le compte est bon pour la suite !
Mickey’s Mouse Trap : La bande annonce d’un film (...)
Megalopolis : Les gloires de Rome dans le prochain film de (...)
The Monkey : James Wan adapte Stephen King avec Theo (...)
The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson et tant (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024