The Yin-Yang Master - Dream of Eternity : La review du film Netflix

Date : 10 / 02 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


The Yin-Yang Master : Dream of Eternity est un film magnifique qui est l’adaptation de l’œuvre célèbre Onmyōji de Baku Yumemakura, qui a d’ailleurs servi de consultant.

Le scénario du réalisateur Jingming Guo présente la première aventure d’un jeune maître du Yin-Yang. En effet, suite à l’éveil d’un serpent démoniaque, 4 maîtres du Yin-Yang doivent se retrouver dans la cité impériale pour éviter que la créature ne s’échappe et dévaste le monde. Mais un crime mystérieux va les entraîner dans la découverte d’un terrible complot.

Le film de Jingming Guo est d’une immense beauté visuelle et bénéficie du montage précis de Yu Baiyang et de ka photographie superbe de Randy Che. Les séquences sont toutes plus belles les unes que les autres. Les scènes de bagarres sont très nombreuses et parfaitement millimétrées et les effets spéciaux sont absolument remarquables et plus impressionnants les uns que les autres. Ces derniers sont d’ailleurs issus du studio coréen 4th Creative Party qui est reconnu dans ce domaine.

D’ailleurs, les maquillages et les effets spéciaux, accompagnant les nombreux démons de l’histoire, qui sont parfois des anges-gardiens, sont vraiment remarquables et en mettent plein les yeux.

La mise en scène met très bien en valeur les deux protagonistes principaux et la relation très forte qui se noue entre eux. Si les passages contemplatifs sont très maîtrisés, le rythme et toujours bien trouvé et il est difficile de ne pas s’immerger complètement dans le récit jusqu’à son final flamboyant.

Les décors de Nan Tu sont grandioses. Le soin porté aux détails, la cité reconstituée, et les différents lieux parcourus sont tous plus beaux les uns que les autres. Les costumes de Rosalie Huang sont eux aussi magnifiques. Les tenues sont toutes splendides et le nombre de broderies et d’éléments, parfois peu visibles sans faire un arrêt sur images, sont extrêmement recherchés.

L’interprétation est excellente. Mark Chao est magnifique un jeune maître souhaitant arrêter ce serpent démoniaque. Allen Deng est remarquable en combattant émérite à la loyauté inébranlable. Oliva Wang est envoûtante en jeune princesse au passé intéressant. Duo Wang est impeccable en chef de garde dévoué à la princesse. Jessie Li est sympathique en jeune femme enquêtant sur la vérité.

L’intrigue est passionnante à suivre. Les rebondissements sont nombreux et la révélation du dessous de l’affaire est particulièrement poignante. Le film est le premier d’un diptyque prévu et il faut espérer que ce deuxième volet voit le jour au vu de la qualité extraordinaire du premier.

Quant à la musique de Kenji Kawai, elle est tout simplement remarquable. Ce dernier montre à nouveau quel immense talent il a. Et jusqu’à la chanson finale, qui est un délice pour les oreilles, toute la bande-son de l’œuvre est enchanteresse.

The Yin-Yang Master : Dream of Eternity est un film splendide et excellent qui présente un univers haut en couleur, remplie de magie et de démons et visuellement extrêmement travaillé. Avec une histoire palpitante, une réalisation impressionnante, des chorégraphies d’affrontements impeccables, des comédiens splendides, une musique envoûtante et un travail immense sur les costumes, les décors et les effets spéciaux, le long-métrage est un véritable enchantement pour les yeux et fait passer un superbe moment de divertissement.

Grandiose et épique.

SYNOPSIS

Lorsqu’un serpent démoniaque se réveille, les maîtres Yin-Yang doivent enquêter sur un meurtre mystérieux et protéger leurs royaumes d’un complot à la cité impériale.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 12
- Titre original : Yin-Yang Master I
- Date de sortie : 04/02/2021
- Réalisateur : Jingming Guo
- Scénariste : Jingming Guo d’après l’oeuvre de Baku Yumemakura
- Interprètes : Mark Chao, Allen Deng, Oliva Wang, Duo Wang, Jessie Li, Ziwen Wang
- Photographie : Randy Che
- Montage : Yu Baiyang
- Musique : Kenji Kawai
- Costumes : Rosalie Huang
- Décors : Nan Tu
- Producteur : Liu Bo pour Hehe Pictures, ZUI, Thinkingdom Pictures, Shanghai Film Group, Black Ant Film
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Yin-Yang Master : Dream of Eternity



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)