NYCC 2020 - Monster Hunter : La naissance d’une franchise cinématographique selon Paul W.S. Anderson

Date : 13 / 10 / 2020 à 12h15
Sources :

Deadline


Monster Hunter, le film adapté des célèbres jeux vidéo Capcom de Paul W.S. Anderson, a eu droit à son panel au Comic Con New Yorkais de cette année et le réalisateur parle de la naissance d’une toute nouvelle franchise cinématographique.

Le réalisateur de la franchise Résident Evil, avec son épouse Milla Jovovich, a expliqué que le film est un projet qui le passionne depuis longtemps et qu’il voit les choses en - très - grand.

"C’est vraiment un projet qui me passionne depuis longtemps", a déclaré Anderson après avoir découvert le jeu il y a plus de 10 ans, alors qu’il était tout juste populaire au Japon, et après avoir approché Capcom pour en faire un long métrage. "Je ne l’aborde pas seulement en tant que réalisateur, mais aussi en tant que joueur à long terme et en tant que fan. J’ai donc ressenti la pression de rendre justice au monde en termes de réalisation de films. Ce dont je suis tombé amoureux, c’est des créatures et aussi de ce monde étonnant que Capcom avait créé".

Concernant le rôle de Jovovich, qui joue le Lt. Artemis qui est accompagnée de ses soldats, et transportée dans un nouveau monde, et qui s’engage dans une bataille pour sa survie contre d’énormes ennemis aux pouvoirs incroyables, il explique :

"Elle n’a jamais joué un tel personnage auparavant. Quand vous jouez au jeu vidéo, vous jouez un Hunter sans nom et je voulais retrouver le sentiment de la première fois où j’ai joué au jeu. Je suis arrivé dans le jeu sans rien savoir et, en tant qu’étranger, j’étais immergé dans ce monde contenant ces paysages étonnants et ces créatures étonnantes qui me botteraient le cul. Et j’ai pensé que cela devait être aussi l’expérience du film. Donc, à bien des égards, Mila est l’avatar du public. Elle est la nouvelle venue dans ce monde."

Il poursuit : "Ce qui est bien aussi, c’est que cela n’exclut personne parce que si vous ne connaissez rien du jeu, c’est le personnage qui se dit : « Oh mon Dieu, quelles sont ces créatures ? Quel est ce monde ? Comment fonctionne-t-il ? »"

Après avoir créé la série de films Resident Evil, Anderson a insisté sur le fait qu’il est prêt à clore ce chapitre et à se concentrer sur une nouvelle franchise potentielle avec Monster Hunter. Si Anderson est favorable à la création de suites, il reste prudent :

"J’aime Monster Hunter. C’est mon film préféré parmi tous les films que j’ai réalisés dans ma carrière. Rien que l’expérience d’aller dans ces paysages incroyables et de créer un esprit d’équipe avec l’équipe et les acteurs, nous contre l’environnement d’une certaine manière, c’était quelque chose de vraiment spécial. C’est donc un monde que j’adorerais continuer à explorer, mais nous prenons toujours un film à la fois. Nous voulons d’abord botter des fesses avec ce film avant d’envisager de faire autre chose."

Après quelques remaniements, Sony devrait sortir Monster Hunter le 30 décembre 2020.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mary : Anthony Hopkins en roi Hérode dans un film biblique
La Marque Jaune : Un film pour la BD Blake et Mortimer
The Monkey : Annonce de casting pour le prochain Stephen King de (...)
Mr. Wolff 2 : Le compte est bon pour la suite !
Mickey’s Mouse Trap : La bande annonce d’un film (...)
Unif’ TV : La fin d’Il était une fois l’Espace, (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)