The Third Day : Review 1.03 The Ghost

Date : 28 / 09 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Le troisième épisode de The Third Day vient conclure en beauté le premier acte d’une série horrifique se focalisant sur cette étrange île près des côtes anglaises, habitée par des individus ayant des comportements sectaires.

Le scénario de Marc Munden révèle de nouveaux secrets de l’île que le personnage principal aurait sans doute préféré ignorer. Celui-ci essaye désespérément d’échapper à Osea et de retourner à sa vie normale. Mais coupé du monde par la marée, c’est sur lui seul qu’il peut compter pour essayer de s’évader.

La réalisation de Dennis Kelly est dans la lignée directe des deux précédents opus. Il continue ses gros plans sur le protagoniste principal, ses effets de flou et l’utilisation d’une nature toujours aussi foisonnante et souvent protectrice. L’action est bien plus présente dans ce dernier épisode qui fait monter la tension. L’œuvre est de plus en plus anxiogène au fur et à mesure que l’on découvre de nouveaux éléments. Jusqu’à un final particulièrement haletant qui réussit aussi bien à surprendre qu’à horrifier encore plus.

Le travail sur la photographie est toujours aussi beau et les couleurs sont très bien rendues. Voire même exacerbées. Les effets spéciaux sont aussi très réussis et proposent quelques effets étourdissants qui renforcent le malaise ressenti à la lecture de l’épisode.

Jude Law est toujours aussi bon en homme essayant de retourner à sa vie normale. Le comédien est impeccable dans son rôle et lui apporte une nouvelle dimension permettant aux spectateurs d’être encore plus happés dans son histoire. On retrouve aussi avec plaisir Katherine Waterston toujours aussi sympathique en chercheuse, Et Emily Watson et Paddy Considine formidables dans leurs rôles d’aubergistes au grand cœur.

Cet épisode vient conclure en beauté le premier acte d’une série se déroulant en été. Il permet de se familiariser à cette île reculée aux rites locaux particuliers, et donne aussi l’occasion de s’interroger sur la suite à venir qui se déroulera plusieurs mois plus tard, en hiver, et permettra de lancer un nouvel arc centré sur un nouveau protagoniste.

Le troisième épisode de The Third Day est une belle réussite qui doit beaucoup à la réalisation inspirée de Dennis Kelly, à l’interprétation magistrale de Jude Law et à l’écriture sérieuse de Marc Munden. Cette île particulière, qui a une véritable personnalité, ses habitants parfaitement interprétés et ses secrets vénéneux qu’elle garde jalousement reste longtemps en mémoire et donne envie d’en savoir plus sur elle.

Anxiogène et inexorable.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3

ÉPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : The Ghost
- Date de première diffusion : 28 septembre 2020 (OCS)
- Créateur : Dennis Kelly, Felix Barrett
- Réalisateur : Dennis Kelly
- Scénariste : Marc Munden
- Avec : Jude Law, Naomie Harris, Katherine Waterston, Paddy Considine, Emily Watson, Freya Allan, John Dagleish

RÉSUMÉ

Un homme accoste malencontreusement sur une île au large de la côte britannique dont les habitants semblent garder de mystérieux secrets. Alors qu’il découvre leurs étranges coutumes, il va être confronté aux démons de son passé…

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)