Intuition : La review du film Netflix

Date : 02 / 06 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Intuition est un bon thriller argentin qui permet de découvrir les débuts dans la police de l’enquêtrice principale du très bon Perdida que l’on peut aussi voir sur Netflix.

Si le long métrage d’Alejandro Montiel est un peu moins intéressant que le précédent, et qu’il n’atteint pas la pointe émotionnelle de ce dernier, il n’en reste pas moins plaisant à suivre et fait passer un agréable moment. Il permet aussi de s’interroger sur le bien et le mal et sur ce que l’on est près à faire pour protéger ceux que l’on aime.

Le scénario d’Alejandro Montiel, qui adapte l’œuvre littéraire de Florencia Etcheves, présente une jeune inspectrice doit s’occuper de l’assassinat de la fille d’un riche homme d’affaires, tout en enquêtant sur son supérieur qui pourrait être lié à un meurtre. Une position d’autant plus compliquée pour elle, qu’elle est novice, et qu’elle a déjà un passé bien dur à traîner. Une histoire que l’on peut découvrir dans Perdida.

Il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’ordre à respecter pour voir les deux films. On peut aussi bien privilégier de voir celui-là avant d’enchaîner sur celui qui a été tourné précédemment, ce qui correspond finalement à l’ordre dans lequel les romans ont été écrit, ou l’inverse. En effet, on ne retrouve dans les deux œuvres cinématographique que le personnage principal et aucune d’entre elles ne spoilent l’autre film.

Le sujet ne réserve pas vraiment de surprises et est plutôt classique. Il se laisse suivre attentivement et permet d’avoir quelques rebondissements intéressants. Il s’agit d’ailleurs du premier tome d’une trilogie de l’auteur Florencia Etcheves qui s’achève sur Perdida, pour l’instant tout du moins. Et qui gagne en profondeur au fil des volumes.

La réalisation est très propre et permet de suivre facilement ces deux enquêtes en parallèle. La plongée dans ce thriller argentin apporte un peu de dépaysement, et les amateurs de polar retrouveront tout ce que l’on attend d’un tel genre. L’œuvre est toutefois bien plus centrée sur les personnages que sur l’action, et si quelques séquences sont trépidantes, le suspense tient plus au développement de l’intrigue qu’à des passages extrêmement spectaculaires.

Le casting est très bon. Luisana Lopilato est vraiment sympathique en jeune femme cherchant à tout prix la justice. Joaquín Furriel est fort intéressant en inspecteur efficace aux méthodes parfois non-conformistes. Rafael Ferro campe bien un procureur voulant avoir la vérité sur l’enquête en cours.

Intuition est un bon film policier qui fait passer un agréable moment et permet de retrouver une jeune inspectrice qui ne s’en laisse pas montrer. Avec une réalisation bien menée, de bons comédiens et une intrigue intéressante, on s’attache vite à ce personnage d’enquêtrice que l’on peut aussi revoir dans le très bon Perdida.

Divertissant et plaisant.

SYNOPSIS

Pipa, inspectrice de police, travaille sur sa première grosse affaire tout en enquêtant sur son chef soupçonné de meurtre. Le préquel de Perdida.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 56
- Titre original : La Corazonada
- Date de sortie : 28/05/2020
- Réalisateur : Alejandro Montiel
- Scénariste : Alejandro Montiel d’après l’œuvre de Florencia Etcheves
- Interprètes : Luisana Lopilato, Joaquín Furriel, Rafael Ferro, Maite Lanata, Delfina Chaves, Juan Manuel Guilera, Abel Ayala
- Photographie : Guillermo Nieto
- Montage : Fran Amaro
- Musique : Nico Cota
- Producteur : Netflix Argentina
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Intuition



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024