Démon - La Damnation : La Campagne de financement est ouverte

Date : 29 / 04 / 2020 à 07h45
Sources :

Studio Agate


Démon
La Damnation

Description :

"Vous étiez autrefois un ange, l’un des loyaux serviteurs de la Machine-Dieu, un démiurge tapi derrière le voile de la réalité. En son nom, vous avez bâti et précipité la chute d’empires, protégé et altéré la vie de millions de mortels à travers les âges et tué davantage encore.

Mais vous avez été Déchu.

Par orgueil, par faute ou simplement par choix, vous avez été damné. Banni du royaume de la Machine, dépouillé de votre pouvoir, vous avez été relégué au rang de fugitif et vous vous dissimulez désormais parmi les mortels, troquant vos atours divins pour une existence clandestine. Depuis les coulisses, vous menez une guérilla éternelle contre votre ancien maître et bâtissez les fondations d’un monde meilleur : le vôtre…

Vous êtes l’un des Déchaînés. Vous êtes un Démon.

Inédit en français, Démon s’apprête enfin à infiltrer le monde du jeu de rôle francophone après quinze années d’existence outre-Atlantique. Avec son ambiance et ses personnages hors du commun, Démon offre une expérience de jeu unique et radicalement différente des autres ouvrages des Chroniques des Ténèbres.

Un cadre de jeu inédit : Démon propose un univers original au sein de la gamme des Chroniques des Ténèbres. S’écartant volontairement de l’horreur personnelle mise en avant par des jeux tels que Vampire : le Requiem ou Geist : les Mangeurs de Morts, Démon se présente comme un jeu d’espionnage technologique, vous proposant d’incarner des anges renégats, tombés en disgrâce et condamnés à la clandestinité. Puisant ses inspirations dans des œuvres telles que Matrix, Person of Interest ou Dogma, Démon : le Damnation est un subtil mélange d’action, d’enquête et d’espionnage.

Des personnages uniques : les Démons que vous incarnez sont foncièrement différents des autres habitants des Chroniques des Ténèbres. Infiltré dans le monde, privé de votre passé, vous luttez pour concilier votre nouvelle existence humaine – charriant son lot de plaisirs et de souffrances – avec vos aspirations démoniaques et les conséquences de votre rébellion. Tranchant radicalement avec les autres ouvrages des Chroniques des Ténèbres, la figure du Déchaîné propose une réflexion nouvelle sur le concept de liberté et d’humanité, le tout dans un condensé d’espionnage et d’action survoltée.

Un style de jeu innovant : les Démons doivent rivaliser d’inventivité pour tromper les agents de la Machine-Dieu. Ils ne doivent leur survie qu’à leurs capacités d’adaptation et vous devrez créer vos propres outils de transgression pour espérer triompher des Anges. En plus de la myriade d’objets, talents et pouvoirs proposés, Démon : La Damnation permet aux joueurs de créer leurs propres Gadgets, Pactes d’âmes et pouvoirs, rendant chaque partie unique, le tout soutenu par un ensemble de règles spécialement prévues à cet effet.

Une gamme et un univers développés : dès sa parution, Démon s’est placé comme un ouvrage majeur des Chroniques des Ténèbres. Cette gamme, traduite pour la première fois en français, a rencontré un franc succès outre-Atlantique et profite d’un suivi complet. Pour l’heure, la gamme propose déjà six suppléments de jeu, ainsi que des ouvrages narratifs, destinés à enrichir un univers d’une densité et d’une profondeur rares.

Un système modulaire : au-delà des intrigues, Démon : La Damnation propose un système de jeu donnant la part belle au joueur et aux cheminements personnels. À sa création, chaque Démon se voit attribuer une Énigme, horizon personnel et spirituel d’un Déchaîné, composé de quatre Clefs. L’Énigme s’articule autour de la combinaison d’Encodages (des pouvoirs mineurs chez les Démons) ainsi que d’objectifs dédiés dans le jeu. Cet infra-système, pleinement intégré à l’expérience de jeu et spécifique à chaque joueur, offre une immersion et des objectifs inédits, se focalisant sur la progression du joueur et les accomplissements de son personnage."

Mon avis :

Dans un monde très marqué et original, Démon fait partie d’une gamme très large du Chroniques des Ténèbres. Si vous êtes fan des jeux Vampire ou de Loup-garou. Si la structure en est identique, le background en est très éloigné. Encore plus sombre et plus original (car plus éloigné du monde des humains lambda), Démon est plus aussi plus difficile à cerner.

Le studio Agate, qui s’occupe de la traduction et de l’édition française, annonce déjà la large gamme à suivre, qui se compose de l’écran, de suppléments de contexte, de condensé de règles.

Les contreparties proposées sont les suivantes :

- Gardien (39 euros) : Livre de base + pdf du livre de base + supplément + tous les paliers débloqués.
- Messager (79 euros) : Livre de base + écran + supplément + pdf du livre de base + supplément + tous les paliers débloqués.
- Psychopompe (109 euros) : Livre de base COLLECTOR + écran + supplément + pdf du livre de base + supplément + tous les paliers débloqués.
- Destructeur (219 euros) : Livre de base + écran + supplément + pdf du livre de base + supplément + tous les paliers débloqués, ainsi que l’intégrale de la gamme Vampire le requiem (base + 3 suppléments + det de 10 feuilles de PJ + deck de cartes) en physique et en pdf.

La contrepartie Messager (pour 79 euros) semble être la meilleure au niveau prix/utilité en jeu.

La livraison est prévue en Février 2021.

Les paliers à débloquer comportent un vernis sélectif, des nouvelles, un scénario original, ainsi que d’autres à découvrir.

Si vous voulez réserver avant tout le monde ce jeu de rôle et plonger dans une expérience de jeu particulière, participez à la campagne de financement sur Ulule, ici, avant le 02 Juin 2020 23h.





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Magic The Gathering : La critique des Hors-la-loi de (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige