Justice League Dark : Films et séries en développement chez Warner

Date : 23 / 01 / 2020 à 13h30
Sources :

Deadline


On vous disait récemment que J.J. Abrams, maintenant libéré de ses obligations envers Disney / Lucasfilm pour L’Ascension de Skywalker, est de retour chez la Warner pour honorer son récent contrat global qu’il a signé via sa société de production Bad Robot... Il se serait d’ailleurs lancé depuis en quête d’un nouveau showrunner pour sa série SF pour HBO, Demimonde.

Et bien, il n’est pas revenu que pour cette dernière ! Selon Deadline, le producteur devrait lancer le développement de plusieurs idées de films et séries centrés sur la bande d’anti-héros membres de la Justice League Dark (JLD).

Rien de précis pour le moment, mais Abrams, via Bad Robot, a mandaté Hannah Minghella (pour le cinéma) et Ben Stephenson (pour la télévision) pour rencontrer des scénaristes de talent en vue de lancer les développements cités plus hauts centrés sur certains des membres les plus iconiques de la bande d’anti-héros DC : John Constantine (déjà incarné par Keanu Reeves au cinéma en 2005, mais aussi par Matt Ryan à la télévision), la voyante Madame Xanadu, Deadman, Shade, Changing Man et Zatanna.

Autres membres apparus plus tard dans les comics Swamp Thing (déjà adapté au cinéma par Wes Craven en 1982, et en série TV par Atomic Monster de James Wan en 2019), le vampire Andrew Bennett, la métamorphose Black Orchid, l’espion Doctor Mist, la créature Frankenstein, la guérisseuse de blessures surnaturelles Nightmare Nurse et bien d’autres encore.

On ne sait pas encore avec précision ce qui atterrira au cinéma, et ce qui atterrira sur le petit écran. Ce sont ces prochaines rencontres qui seront déterminantes en la matière.

Justice League Dark est une série de comics de l’éditeur DC, créée par Peter Milligan et Mikel Janín, parue en 2011 avec le 1er numéro simplement titré Justice League Dark #1 - In the Dark. Compte tenu de leurs capacités particulières, ce sont les personnages qui prennent en charge les situations dans lesquelles les héros de la Justice League (Superman, Wonder Woman, The Flash,...) n’interviennent pas.

Côté cinéma, Minghella travaillera avec Walter Hamada, le président de Warner Bros. en charge de la production cinématographique. Côté télévision, Stephenson collaborera avec Warner Bros. Television Group, et plus particulièrement avec Peter Roth, le président et directeur du contenu, mais aussi Susan Rovner et Brett Paul, ses présidents.


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Justice League : La situation de Lois Lane dans le Cut de Zack (...)
Justice League : WarnerMedia exclut tout espoir de suite
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)