Star Wars - L’Ascension de Skywalker : Controverse autour du rôle de Kelly Marie Tran dans le film (SPOILERS)

Date : 31 / 12 / 2019 à 14h00
Sources :

Jon M. Chu via SyfyWire et Awards Daily via SyFyWire


Comment avez-vous trouvé le rôle de Rose Tico (Kelly Marie Tran) dans Star Wars - L’Ascension de Skywalker ? En 2017, quand on l’a vue pour la première fois dans le film - tant décrié - de Rian Johnson, Les Derniers Jedi, on avait eu cette espèce d’impression que le personnage avait une certaine importance dans l’histoire du film.

On s’attendait donc à ce que Rose, si elle ne prenait pas encore plus d’importance, serait au minimum tout aussi importante dans cet Épisode IX... il n’en a rien été finalement ! Totalement absente de l’intrigue du film, elle n’a eu droit qu’à quelques répliques - aux côtés de Carrie Fisher (la Générale Leia Organa) - et son temps à l’écran, au final, n’excède pas plus de 2 minutes (1 minute et 16 secondes selon un fan nommé Slate).

C’est exactement ce que pensent les fans du personnage, et de l’actrice. Ces derniers ont alors lancé une véritable campagne virale sur Twitter, et cela pour tenter de rendre justice au personnage de Rose Tico, mais aussi à l’actrice qui l’incarne, Kelly Marie Tran. Ils ont donc lancé le #RoseTicoDeservedBetter (#RoseTicoMéritaitMieux, en français). Et alors que les fans y répondent en masse, il y en a bien un qui pourrait faire pencher la balance en la faveur de Tran, c’est le réalisateur avec qui elle a travaillé sur Crazy Rich Asians, Jon M. Chu.

Le réalisateur exhorte d’ailleurs la firme aux Grandes Oreilles de le faire monter à bord d’une série télévisée Star Wars centrée sur le personnage de Rose Tico telle que le sera la future série centrée sur Obi-Wan Kenobi pour Disney+ : "Ok Disney+. Faites-moi monter et faisons en sorte que cette série se fasse."

Pour rappel, Kelly Marie Tran, victime de harcèlement sexiste et raciste sur les réseaux sociaux pendant plusieurs mois suite à sa participation à Les Derniers Jedi en 2017, il ne serait que justice pour l’actrice que Disney accorde aux fans ce qu’ils réclament. Mais soyons lucides, même si le personnage de Rose Tico possède un potentiel indéniable, il y a très peu de chance que Disney mette en développement une telle série pour son service SVOD. À moins que...

Ni Disney ni Lucasfilm ne réagissent, mais Chris Terrio, le co-scénariste du film avec J.J. Abrams, quant à lui, a tenu à s’expliquer sur le sujet. Interviewé par le Awards Daily, il a déclaré que si l’actrice n’a que si peu de temps à l’écran, c’était pour permettre - techniquement - une meilleure intégration des scènes avec Carrie Fisher :

"Eh bien, tout d’abord, J.J. et moi adorons Kelly Marie Tran. Une des raisons pour lesquelles Rose a quelques scènes de moins que nous aurions aimé qu’elle ait, c’est qu’il s’est avéré difficile d’utiliser les images de Carrie [Fisher] comme nous l’aurions voulu. Nous voulions que Rose soit la représentante de la base rebelle qui était avec Leia. Nous avons pensé que nous ne pouvions pas laisser Leia à la base sans aucun des chefs que nous aimions, alors Leia et Rose ont travaillé ensemble", a-t-il dit.

"Au fur et à mesure que le processus a évolué, quelques scènes que nous avions écrites avec Rose et Leia se sont avérées ne pas répondre au standard de photoréalisme que nous avions espéré. Ces scènes, malheureusement, ont été retirées du film. Mettre Rose délibérément sur la touche était la dernière chose que voulions faire. Nous adorons le personnage, et nous adorons Kelly - à tel point que nous l’avons ancrée avec notre personnage préférée dans cette galaxie, la Générale Leia."



Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Star Wars : Mark Hamill réagit à la vidéo de son audition pour (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)