Jack Ryan : Review 2.01 Cargo

Date : 29 / 10 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


À l’occasion de la Comic Con Paris, Amazon a diffusé au public le premier épisode de la saison 2 de sa série star, Jack Ryan. La saison dernière, on avait laissé le jeune analyste promu chef de son service après le départ de James Greer pour un poste à responsabilité à Moscou. Un certain nombre de mois après, on retrouve nos protagonistes, alors que la CIA soupçonne le dirigeant du Venezuela d’armer le pays pour menacer les USA.

Le moins, qu’on puisse dire, c’est que l’épisode ne prend pas le temps de s’appesantir sur ce qui s’est passé dans ce laps de temps. On est projeté directement dans le sujet de cette saison. On y retrouve un Jack Ryan très sûr de lui et un James Greer pas au mieux de sa forme.

Comme en première saison, la série nous régale de situations se passant dans de nombreux pays du monde ce qui crédibilise toujours autant le propos. De la mer de Chine aux rues de Moscou, du Capitole à Washington aux quartiers populaires de Caracas, la série est dans cet épisode visuellement très riche.

Si je devais trouver un bémol, et encore, c’en est un tout petit, ce serait le suivant : si la situation économique du Venezuela semble conforme à la réalité du pays, j’ai beaucoup plus de mal avec la situation politique qui me semble bien diverger.

Si l’alchimie entre John Krasinski et Wendell Pierce est toujours autant palpable, on découvre avec plaisir le personnage interprété par Noomi Rapace ainsi que le reste du casting.

L’action s’enchaîne sans temps morts, mais pas sans rebondissements explosifs pour arriver à une fin d’épisode qui ne nous donne qu’une envie... celle de voir la suite.

Bref un retour plus que réussi pour la série Amazon...

ÉPISODE

 Episode : 2.01
 Titre : Cargo
 Date de première diffusion : 1er novembre 2019 (Prime Video)
 Réalisateur : Phil Abraham
 Scénariste : Carlton Cuse et Graham Roland

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


The Boys : La critique de la saison 5
Spider-Noir : La critique de la saison 1
Invincible : Critique 4.08 Ne me laisse pas tomber FINAL
Fist of the North Star : La critique des deux premiers épisodes du (…)
Invincible : Critique 4.07 Ne sois pas casse-cou
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
David Harbour : Il s’exprime enfin sur les accusations portées (…)
Social Reckoning : La bande annonce officielle
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
MobLand : Le soutien d’une légende à Tom Hardy
Outlander - Blood Of My Blood : La bande annonce et la date de (…)
R.I.P. : Christian Bujeau est mort à 81 ans
Les films et Séries qui viennent d’être Annoncés : Le 16 juin 2026
Annecy Festival 2026 : Ouverture de la Cité internationale du (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.