Peacock : NBCUniversal annonce son service SVOD et lance un reboot de Battlestar Galactica

Date : 17 / 09 / 2019 à 18h53
Sources :

TV Line et TV Line, Deadline


NBCUniversal a enfin fait son annonce concernant la création de son service SVOD qui doit concurrencer les Netflix, Prime Video, Disney+, Apple TV+, HBO Max et consorts. La plateforme, qui s’appellera Peacock, sera lancé en avril 2020.

NBCUniversal a également fait des annonces sur ce qui sera disponible sur Peacock soit une liste d’anciennes séries star, des reboots/revival et des vraies nouveautés.

On retiendra bien entendu comme annonce principale le retour sur les écrans de Battlestar Galactica avec un reboot à la main de Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot et le producteur de Homecoming pour HBO. Pas d’autres détails sur le projet pour l’instant.

Sont également prévus :

- Une suite de Sauvé par le gong (Saved By the Bell en vo) avec le retour de 2 interprètes de l’original : Elizabeth Berkley et Mario Lopez.

- Une suite déjà annoncée de Punky Brewster avec Soleil Moon Fry qui reprend son rôle iconique des années 80

- Une troisième saison de A.P. Bio, la sitcom annulée par NBC

- Le second film Psych qui devait arriver initialement sur USA Network


- Une série limité inspiré du podcast Dr. Death avec Jamie Dornan, Alec Baldwin et Christian Slater.

- Brave New World, une série adaptée du roman dystopique d’Aldous Huxley avec Alden Ehrenreich et Demi Moore ;

- Rutherford Falls, une comédie de Ed Helms

- Un reboot de Queer as Folk, développé au départ pour la chaîne Bravo

Il est également question d’un reboot de The Office. Le service aura au lancement plus de 15 000 heures de programmes dont un certain nombre de classiques : Bates Motel, Brooklyn Nine-Nine, Cheers, Chrisley Knows Best, Covert Affairs, Downton Abbey, Tout le monde aime Raymond , Frasier, Friday Night Lights, Dr House, Keeping Up with the Kardashians, Un Gars du Queens, Mariés deux enfants, Monk, Parks and Recreation, Parenthood, The Office (à partir de janvier 2021), Psych, The Real Housewives, Royal Pains, Saturday Night Live, Superstore, 30 Rock, Top Chef et Will & Grace.

Les films seront constitués des propriétés Universal Pictures, Focus Features et DreamWorks Animation. Voici une liste dévoilée d’une partie du catalogue : American Pie, Retour vers le futur, A Beautiful Mind, Jason Bourne, The Breakfast Club, Bridesmaids, Brokeback Mountain, Casino, Dallas Buyers Club, Moi Moche et méchant, Do the Right Thing, Erin Brockovich, E.T., Fast & Furious, Jusqu’au bout du rêve, Les dents de la mer, En cloque mode d’emploi, Mamma Mia !, Mon beau père mes parents et moi et Shrek.

"Le nom Peacock (le paon en vf) rend hommage au contenu de qualité auquel le public s’attend de NBCUniversal - qu’il s’agisse de drames par des créateurs innovants comme Sam Esmail, de comédies de légendes comme celle de Lorne Michaels et Mike Schur, de superproductions d’Universal Pictures, ou de la programmation originales des chaines comme Bravo et E !", a déclaré Bonnie Hammer, présidente du conseil d’administration de Peacock. "Peacock sera le lieu de prédilection pour les événements - des moments olympiques à ne pas manquer, de l’élection de 2020 aux classiques favoris des fans comme The Office."

Pour l’instant le prix du service n’a pas été annoncé, idem pour son déploiement ou pas à l’international dont la France.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Universal+ : Le service arrive sur Prime Video
Universal+ : Le service de streaming est arrivé sur SFR
Universal+ : Un nouveau service de streaming débarque en (...)
Peacock : Le streamer de NBCUniversal prépare du lourd
Peacock : Le streamer reste confiant pour son lancement
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024