Swamp Thing : Review 1.06 The Price You Pay

Date : 09 / 07 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de Swamp Thing multiplie les intrigues pour maintenir l’attention du spectateur, mais relègue beaucoup trop le rôle-titre au second plan. Encore une fois, le dénominateur commun de ce qui arrive à tous les protagonistes a pour nom Sunderland Avery. On a ainsi la confirmation que ce dernier tire les ficelles et que le mensonge ou le chantage lui a permis de manipuler plusieurs des habitants pour qu’ils accomplissent de basses besognes. C’est notamment le cas de Lucilia et son fils qui vont être confrontés à leurs actes criminels alors qu’ils sont censés représentés la loi.

Le Dr Woodrue, joué de manière toujours aussi délicieusement cabotine par Kevin Durand, se révèle pleinement en n’hésitant plus du tout à dépasser les limites éthiques que les scientifiques s’imposent pour préserver leur humanité. Les conséquences de ce qu’il va faire sur l’un des habitants de Marais vont être dramatiques et devraient grandement influer sur la suite.

Le pauvre Daniel qui avait pris un coup malencontreux en voulant protéger Liz est dans le coma. Nous allons en apprendre un peu plus sur les raisons pour lesquelles il lui ai impossible de quitter Marais. Ce qu’il va devenir est très fortement suggéré par et cela aurait sans doute mérité un plus de subtilité, même si cela permet aux néophytes de pouvoir se renseigner à l’avance sur sa destinée.

Notez que l’épisode comporte sa très attendue scène d’ultra-violence, et même si le procédé est un peu trop systématique, il n’en reste pas moins jouissif pour les amateurs du genre horrifique.

Il est regrettable que la créature qui porte le nom de la série soit autant reléguée au second plan. Ainsi, la Chose du Marais ne fait que subir les événements : soit elle ne fait que se défendre quand elle est agressée ou soit elle sembler uniquement compter sur Aby pour retrouver sa forme humaine. La seule question assez classique qui se pose est de savoir si elle va renoncer totalement à son humanité au fil du temps à force de se défendre de manière aussi bestiale. Confinée dans le marais, elle ne prend aucune initiative et ne cherche pas vraiment à reprendre son destin en main. Est-ce ce choix narratif qui aura poussé les pontes de DC à annuler la série prématurément ? La scène finale de l’épisode nous révèle toutefois un pouvoir qui pourrait la rendre plus active, mais cela sera-t-il suffisant pour rendre les choses moins frustrantes pour le téléspectateur ? Réponse dans les prochains épisodes !

EPISODE

- Episode : 1.06
- Titre  : The Price You Pay
- Date de première diffusion : 05/06/2019 (DC Universe)
- Réalisateur : Toa Fraser
- Scénariste : Tania Lotia

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024