La malédiction de la Dame Blanche : Le film sera connecté à Conjuring

Date : 21 / 03 / 2019 à 10h30

La malédiction de la Dame Blanche sortira le 17 avril 2019 en France (le 19 avril aux États-Unis). Diffusé en avant-première au festival de la musique, du film et des médias SXSW d’Austin, le film fait intervenir Tony Amendola dans le rôle du père Perez (à droite), personnage qui a été vu dans l’Univers cinématographique Conjuring, dans le film Annabelle de 2014. Les observateurs ont d’abord cru à une coïncidence. La coïncidence n’en était pas une.

Bloody Disgusting confirme aujourd’hui que le film est bien connecté à l’Univers cinématographique Conjuring. Le personnage est donc bien le même. Il avait tenté de ramener la poupée possédée Annabelle dans son église mais, violemment attaqué par le démon, il sera finalement hospitalisé. Le démon se fera par la suite passer pour lui pour s’en prendre à une femme et à son bébé.

On ne compte plus les films et séries dans lesquelles l’acteur Tony Amendola a été vu. Pour l’un de ses rôles les plus mémorables, il était Maître Bratac, le mentor de Teal’c dans Stargate SG-1. Ses crédits les plus récents sont le téléfilm Karma et la série Once Upon a Time.

Produit par James Wan et Gary Dauberman (tiens, encore une coïncidence ?), avec Emile Gladstone et Michael Clear en délégation de production, le film La malédiction de la Dame Blanche est réalisé par Michael Chaves (qui réalisera The Conjuring 3) sur un scénario de Tobias Iaconis et Mikki Daughtry. Il rassemble, aux cotés de Tony Amendola, Jaynee-Lynne Kinchen, Roman Christou, Linda Cardellini (Avengers : l’âge d’Ultron), Patricia Velasquez (La Momie), Sean Patrick Thomas (Barbershop : Back in Business) et Raymond Cruz (Better Call Saul).

En voici le synopsis :

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l’enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l’artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s’est jetée dans le fleuve déchaîné.
Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l’ombre, la Dame Blanche s’attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.
Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants.
Ignorant les avertissements d’une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…
Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n’a pas droit au repos. Et il n’existe aucun moyen d’échapper à la malédiction de la Dame Blanche.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Conjuring 4 : New Line a trouvé son réalisateur et son (...)
La Nonne : Taissa Farmiga de retour dans le Conjuring (...)
Annabelle - La Maison du Mal : Une dernière affiche angoissante
Annabelle 3 - La maison du mal : La bande-annonce est (...)
Annabelle 3 : La poupée de retour à la maison
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée