Alien - Covenant : Une expérience de réalité virtuelle

Date : 06 / 01 / 2017 à 12h30
Sources :

Deadline


La Fox semble espérer générer du buzz sur la réalité virtuelle et son prochain film Alien - Covenant au CES de Las Vegas cette semaine. Ils viennent d’annoncer des plans pour proposer une "expérience de réalité virtuelle" pour le film, que David Karlak dirigera et que Ridley Scott supervisera en tant que producteur exécutif.

La production sera issue de The Fox Innovation Lab ainsi que RSA Films et Technicolor’s MPC VR. Le studio décrit l’expérience comme "Un voyage effrayant dans les profondeurs de l’univers Alien. Les spectateurs découvriront le vrai sens de la terreur tandis qu’ils naviguent à travers des environnements aliens horrifiants et une histoire où chaque décision pourrait signifier la différence entre la vie et la mort."

Fox compare la production à celle de Wild – The Experience, qui est un bel exemple de ce qui peut être fait en terme d’intégration de technologie et de narration. Depuis, Fox Innovation Lab a sorti The Martian VR Experience, qui a aussi été supervisée par Ridley Scott.

Fox est impatient de faire décoller la VR en générant suffisamment de contenu pour persuader les artistes, les développeurs et les consommateurs que cela vaut la peine d’investir dans la technologie. Le mois dernier, Fox a dévoilé un accord avec Felix & Paul Studios pour développer conjointement des productions VR basées sur les propriétés de la Fox.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Ridley Scott se voit comme le sauveur de la franchise
Aliens, le retour : Un rythme et une intransigeance à toute épreuve
Alien : Ridley Scott a un autre préquel en tête
Aliens, le retour : Laisser tomber Stanley Kubrick pour bosser (…)
Aliens, le retour : Quand les Marines coloniaux inspiraient (…)
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.