SDCC 2015 - Doctor Who : De la bonne humeur au programme

Date : 16 / 07 / 2015 à 11h00
Sources :

ComingSoon


La présence de la série à San Diego a enfin mis fin aux six mois de sevrage de ses fans !
En prime de prometteuses révélations sur la saison 9.

Aux côtés de Steven Moffat, les présents ont pu rencontrer Peter Capaldi, qui participait à sa première Comic Con, Jenna Coleman (Clara Oswald) et Michelle Gomez (Missy).

Sondant la salle comble, l’interprète du 12ème Docteur, a ainsi déclaré : « c’est cosmique. Je n’ai jamais été face à 7 000 personnes de ma vie ».

Le même Peter Capaldi, fan de la série depuis ses six ans, s’est rappelé avoir été « presque en larmes » lorsqu’il avait posé les yeux la première fois sur le TARDIS dans l’épisode La chute de Pompei sur lequel il était guest star (époque à laquelle David Tennant incarnait le Docteur #10) [ndlr : épisode 4x02, The Fires of Pompeii en VO].

« Il est écossais, ce qui est juste automatiquement mieux », s’est amusé Moffat dans son propre patois avant d’admettre « ... [mais] la différence dans la manière dont vous écrivez le Docteur n’est pas si grande. Il s’agit de ce que l’acteur lui apporte ... sur le papier, les Docteurs sont étonnamment similaires ».

Le fait que Peter Capaldi et Jenna Coleman soient compagnons pour la seconde saison facilite grandement les choses, comme le souligne la jeune femme, qui sera de retour sur le plateau dès lundi : nous sommes à mi-tournage pour le moment. Et, dans un sens, nous avons trouvé notre groove ensemble ... il y a une sorte de liberté pour nous, tous deux étant dans nos heures de gloire ».

Comme le dévoile la première vidéo de la saison 9, Missy sera de retour, une chose qui ravit Michelle Gomez, son interprète : « c’est l’un des boulots les plus faciles que j’ai jamais eu car c’est juste excitant de tourner et d’avoir l’occasion d’être Le Maître. Je pense qu’il ou elle, c’est en quelque sorte l’idée qu’a tout le monde du meilleur méchant ... Un peu comme le meilleur ami que tout le monde aime détester. Elle dit les choses que nous pensons, mais que ne sommes pas autorisés à dire. Les règles ne s’appliquent pas à elle et c’est ce qui la rend vraiment amusante à jouer ».

Capaldi est revenu sur la relation du Docteur avec Le Maître : « je pense qu’elle l’angoisse terriblement mais je pense qu’il est content de la voir ».

Quand on demande à Gomez quelle est la journée idéale pour Missy, la réponse de l’actrice est adaptée au cadre : « sa journée parfaite serait de commencer avec un peu de thé, peut-être des croissants, puis gifler Wonder Woman au visage ... (...) j’aime bien tuer un grand nombre de personnes pour le plaisir ».
Et Moffat d’ajouter un peu plus tard : « c’est la relation entre un végétarien et un chasseur... La façon Missy revient dans la vie du Docteur n’est pas quelque chose que vous allez prévoir ».

Interrogé s’il aimerait une femme Docteur, Moffat a réitéré qu’il croit tout à fait que le docteur pourrait se régénérer en femme. Quant à savoir si cela va réellement se passer, cependant, Moffat est resté muet.
Bien sûr, il est connu pour être assez peu loquace quand on en vient à n’importe quel spoiler.

Il n’a rien révélé concernant le rôle de guest star de Maisie Williams : « je ne peux honnêtement rien dire à ce sujet ». On sait cependant qu’elle apparaîtra dans les épisodes 5 et 6, intitulés respectivement The Girl Who Died et The Woman Who Lived. Si Ed Bazalgette a réalisé les deux épisodes, on doit le scénario du premier à Steven Moffat et Jamie Mathieson et celui du second à Catherine Tregenna.

Interrogé sur quel précédent compagnon il aimerait avoir à ses côtés pour traverser l’espace et le temps, Capaldi a répondu : « je pense qu’il aimerait voir sa petite-fille de nouveau ».

Steven Moffat a clairement indiqué ne pas être contre un crossover entre Doctor Who et Sherlock Holmes mais il n’a pas dit que se tramait quelque chose de spécifique.

Mais quand on demande à l’interprète du Docteur comment réagirait son Docteur face au Sherlock Holmes incarné par Benedict Cumberbatch, il a rétorqué de manière impassible : « plus intelligemment ».

La saison 9 de Doctor Who sera diffusée à compter du 19 septembre sur la BBC.



Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Prime Video prêt à sauver le TARDIS de La BBC ?
Doctor Who : Billie Piper rassure et déçoit les fans
Doctor Who : La BBC n’a plus les moyens de ses ambitions selon (…)
Doctor Who : Une longue pause favorable à une Régénération créative
Doctor Who : Annulation officielle et dramatique du spécial de Noël
Godzilla Minus Zero : La nouvelle bande annonce officielle
Les Dernières Annonces de Casting : Le 10 septembre 2026
Les petites Guerres des planchers - Les Ailes et l’enfant : La (…)
Star Trek : Les vidéos de l’anniversaire de la franchise
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.