It : Les films auront plus de mordant que la mini-série

Date : 21 / 01 / 2015 à 15h11
Sources :

EW via Blastr


Je ne sais pas vous mais revoir la photo de Tim Curry grimmé en clown me donne toujours des frissons. Que peut-on attendre des films ? Seth Grahame-Smith répond.

Si la mini-série sortie en 1993 donne encore des frissons à nombre d’entre nous, pléthore de détails de l’œuvre de Stephen King avaient été laissés de côté puisque la mini-série était destinée à être diffusée sur petit écran (toute la partie sexuelle notamment).

En développement depuis cinq longues années, une nouvelle adaptation du livre de Stephen King (It en vo) semble enfin en bonne voie sous la houlette du producteur Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires) avec Cary Fukunaga (True Detective) à la barre. Deux films sont prévus : le premier se déroulera dans le passé et le second dans le présent.

Seth Grahame-Smith

« Je pense qu’au moins, [le nouveau film] fera revivre une partie de la cruauté du livre qu’ils ne pouvaient pas faire avec la mini-série parce que c’était pour une émission télévisée. Je pense que ça va être très effrayant, mais je sens aussi que vous avez Cary qui va diriger ces enfants - et il est incroyable en choix d’acteurs, incroyable à la prise de vue. Il est incroyable avec les tons et l’atmosphère. Une des choses que je voulais faire, c’est faire partie d’une des très bonnes adaptations de King. Comme nous le savons, il y a un échelon des adaptations de King qui sont classiques. Il y en a certaines qui sont bonnes. Il y en a certaines que nous préférons oublier » .

« Nous allons recevoir un projet, qui est supposé être le [scénario] de tournage, d’un jour à l’autre de Cary et son partenaire d’écriture. Nous travaillons sur un contrat pour qu’ils écrivent le second film. Notre espoir est de préparer quelque chose dans les mois à venir et tourner cet été. Ca c’est plus au moins en piste que possible. Je sais que New Line est partant ».

Allez une petite sélection de vidéos pour vous remettre dans l’ambiance ...






Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ça Chapitre 1 et 2 : Un nouveau montage de 6h des films
Ça Chapitre 2 : Les affiches personnages
SDCC 2019 - Ça Chapitre 2 : Pour quelques litres de sang de plus
Ça Chapitre 2 : Le film fait la Une du magazine Entertainment Weekly
Ça Chapitre 2 : La première bande annonce
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.