Ghostbusters 3 : Paul Feig explique son casting féminin

Date : 01 / 01 / 2015 à 13h53

Le réalisateur a répondu aux nombreuses questions qui se posent : un casting 100% féminin, les actrices possibles, le surnom des personnages et même la classification.

Pourquoi un reboot plutôt qu’une suite ?
« J’ai trop de respect pour l’original [pour faire une suite] (...) Il y a aussi le sentiment que, une fois que le monde connaît les fantômes et les a vus éclaté sur une si grande échelle, ils courent le risque de manquer d’imagination. Il y a quelque chose d’amusant à propos de l’introduction de notre monde, qui n’a jamais vu de fantômes, au phénomène des fantômes. J’aime les histoires d’origine et introduire de nouveaux personnages ».

Sur la controverse suscitée par l’annonce d’un casting exclusivement féminin
« Beaucoup de gens l’accuse d’être un gadget. Je suppose que je peux voir la perception cynique, mais pour moi, j’aime juste travailler avec des femmes drôles. Les gens ont demandé :"pourquoi ne faites-vous pas un mélange ?" Je suis juste plus intéressé par l’idée de femmes chasseuses de fantômes. C’est la manière dont mon cerveau fonctionne ».

Sur l’impact du casting sur le titre du film
« Ça ne s’appellera pas Lady Ghostbusters ! Certainement pas ... Ghostbustieres est le bon nom ».
« En cet instant, honnêtement, il pourrait y avoir 50 chasseuses de fantômes. J’attends juste d’avoir notre premier projet de scénario avant de voir "qui aurait le plus de sens dans ces rôles ?" Si je mets la liste en face de moi des personnes qui ont dit qu’elles voulaient y être, vous parlez d’un fhoix. Quand vous faites un film comme Ghostbusters, les gens sont très intéressés ».

Le ton du film ? Sa classification ?
« Je veux que le nôtre soit plus effrayant que l’original, pour être tout à fait honnête. Katie Dipold et moi sommes tellement concentrés à vouloir en faire une comédie effrayante. Nous ne voulons pas nous retenir ».

« La raison pour laquelle je fais beaucoup de comédies classées R, c’est que vous voulez un film respire honnêteté. Mais le monde de Ghostbusters n’a pas besoin de ce niveau de jurons. Nous devrons être PG-13 avec celui-ci. J’aurais aimé le faire R mais je ne le ferais pas. Vous voulez que le plus grand nombre de personnes le voit et de ne pas être rebuté par ça ».


SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.



 Charte des commentaires 


SOS Fantômes : Sony Animation et Netflix préparent (aussi) un film (…)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce finale
SOS Fantômes - La Menace de Glace : De nouvelles affiches pour la (…)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Nouvelle bande annonce (…)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : Anciens et nouveaux (…)
James Bond : Steven Spielberg a été rejeté à plusieurs reprises (…)
Widow’s Bay : Critique 1.10 Nous espérons que vous avez passé un (…)
Shrek 5 : La première bande annonce
Lobo : Jason Momoa dit oui à un film solo, mais pas à n’importe (…)
War Requiem : La critique
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Anya Taylor-Joy en (…)
Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
Japan Expo 2026 : La conférence de presse
Apple TV - Bandes annonces : 17 juin 2026
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.