Battlestar Galactica Blood and Chrome : David Eick répond aux rumeurs

Date : 15 / 11 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Sci-Fi Bulletin via Blastr


On a attendu longtemps pour enfin voir le pilote de la série Battlestar Galactica Blood and Chrome apparaître sous forme de webisodes (et ensuite annoncé en vidéo) et les rumeurs depuis ne cessent d’indiquer que cette diffusion est annonciatrice du rejet de la série par Syfy. David Eick, le producteur a tenu à répondre aux rumeurs et mettre les choses au clair.

« Je voulais clarifier les choses. C’est très frustrant pour moi de lire, depuis quelques mois déjà, que le projet Blood & Chrome avait été abandonné et qu’il n’allait même pas être diffusé. Ça n’a jamais été un pilote classique à proprement parler que Syfy aurait refusé comme n’importe quel projet de série "normale". Il a toujours été développé, du moins de mon point de vue, comme un projet pour un environnement en ligne. C’est quelque chose que l’on développe et que l’on structure narrativement parlant comme une série en 10 parties. 10 minutes d’histoire avec un cliffhanger, suivis de 10 minutes d’histoire avec un cliffhanger et cela 10 fois pour donner au final une structure en 3 actes qui donnera un film entier. »

« Je pense que la confusion vient du fait que dès le départ, nous l’avions conçu pour être découpé en petits morceau, avec des effets spéciaux incroyables. La chaîne a tout de même pris en compte la possibilité d’en faire une série classique mais très rapidement, elle s’est rangée du côté du bon sens pour rester sur l’idée initiale. Le futur de la série est en ligne ou alors sur un réseau normal, ou en DVD pour la suite mais ce n’est en aucun cas un rejet ou un refus qui nous a fait choisir ce format là. C’était conçu dès le départ comme quelque chose d’unique et de spécial et je suis très heureux que le projet ait enfin pu trouver sa distribution. »

La diffusion des 2 premiers épisodes va bien dans le sens des propos de Eick et le style s’accorde bien au format court. Mais la série n’auraient-elle pas gagné en profondeur à trouver un format plus "classique" ?


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Battlestar Galactica : Sam Esmail nous dit à quoi nous attendre (...)
Battlestar Galactica : Un nouveau scénariste au chevet des Dieux (...)
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)