Battlestar Galactica : Un nouveau scénariste au chevet des Dieux de Kobol

Date : 06 / 05 / 2020 à 11h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, c’est Michael Lesslie, le scénariste de l’adaptation cinéma d’Assassin’s Creed, qui créera, écrira et qui produira la prochaine nouvelle série Battlestar Galactica. Lesslie semble donc avoir été placé sur le siège de showrunner de la série à venir.

Le projet est entre les mains de Sam Esmail, via Esmail Corp, en vertu du contrat global que le créateur de Mr. Robot a signé avec Universal Content Productions, depuis son annonce en septembre dernier. Il gardera cependant toujours un oeil sur le projet puisqu’il en sera producteur délégué aux côtés de Chad Hamilton.

La série ne devrait pas être un reboot. Cette précision avait été apportée par Esmail lui-même dans les jours qui avaient suivi l’annonce de septembre. Il disait alors que "la série qui sera lancée ne sera PAS un remake de l’incroyable série de Ron D. Moore, parce que... pourquoi jouer avec la perfection ? Au lieu de cela, nous explorerons une nouvelle histoire dans la mythologie tout en restant fidèles à l’esprit de Battlestar."

La série originale Galactica a été créée en 1978 par Glen A. Larson. Elle était alors centrée sur le dernier groupe d’humains survivants de la guerre contre une race de robots, les Cylons, qui ont détruit les 12 Colonies de Kobol. Tous les humains restant se retrouvent dans un groupe de cuirassés, ancrés par le Galactica, alors qu’ils cherchent leur dernière option de survie : une 13e colonie légendaire connue sous le nom de Terre.

Ronald D. Moore a ensuite redonné vie au mythe en 2003 dans un reboot intitulé Battlestar Galactica sur Sci-Fi Channel. La série mettait alors en vedette Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackoff, Jamie Bamber, James Callis, Tricia Helfer et Grace Park.

Le nouveau scénariste Lesslie a été le showrunner de la série d’espionnage d’AMC, The Little Drummer Girl en 2018. Il a également écrit le scénario de MacBeth en 2015 et de la comédie Hamlet à venir avec Riz Hamed. Il a d’ailleurs déclaré :

"Je suis plus qu’enthousiaste à l’idée d’entreprendre cette série emblématique et inspirante. En tant que passionné de longue date, je sais que les possibilités du monde de Battlestar Galactica sont infinies et que chaque itération a élevé la barre pour les récits de science-fiction épiques et intelligents. Les équipes d’Esmail Corp, d’UCP et de Peacock sont sans égal et je sais déjà que nous allons rendre hommage aux séries phares de Glen A. Larson et de Ronald D Moore et que nous allons repousser les limites de notre propre vision. C’est un rêve devenu réalité, un rêve que j’ai hâte de partager avec les fans, les nouveaux comme les anciens. C’est ce que nous disons tous".


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Battlestar Galactica : Sam Esmail nous dit à quoi nous attendre (...)
Battlestar Galactica : Un nouveau scénariste au chevet des Dieux (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)