Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à Derek Simonds !

Date : 08 / 01 / 2024 à 14h00
Sources :

Deadline


Après Michael Lesslie, voilà que Sam Esmail place à la tête de son projet passion un nouveau scénariste et producteur délégué en chef. Le Battlestar de Peacock va-t-il enfin prendre son envol avec Derek Simonds à sa tête ?

Il y a donc un nouveau scénariste à la tête de la nouvelle série Battlestar Galactica, en développement depuis trop longtemps chez le streamer de NBCUniversal. Le créateur de The Sinner a en effet été nommé scénariste, producteur délégué et showrunner de la prochaine série.

La nouvelle version de la série classique de la fin des années 70 sera donc produite par Simonds aux côtés de Esmail et Chad Hamilton, tous deux membres de Esmail Corp. UCP est le studio. D’abord annoncée comme une réimagination de la saga intergalactique, la nouvelle Battlestar Galactica ne sera pas un remake de la série de Ronald D. Moore. Récemment, Esmail était très optimiste quant aux progrès réalisés par le développement de la série, qui avait été impacté par la grève de la WGA l’année dernière.

Il disait en octobre dernier, après la fin de la grève : "Nous y travaillons. En fait, je viens de lire une excellente ébauche et elle est excellente. La grève étant terminée [...], nous avons repris le développement de la série." Il disait même en décembre dernier qu’un pilote était prêt à prendre le chemin des plateaux de tournage.

Galactica, la série des années 70, créée par Glen A. Larson, était centrée sur le dernier groupe d’humains encore en vie après qu’une série de guerres avec les Cylons ait détruit leurs douze colonies. Tous les humains sont restés dans un groupe de cuirassés, ancré par le Galactica, à la recherche de leur dernière option de survie : une treizième colonie légendaire connue sous le nom de La Terre. Richard Hatch, Dirk Benedict et Lorne Greene étaient alors en vedette.

En 2003, Moore a réactualisé le concept dans une nouvelle série intitulée Battlestar Galactica au succès critique et commercial retentissant. Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackoff, Jamie Bamber, James Callis, Tricia Helfer et Grace Park entre autres étaient aux premiers rangs de la série.

Il ne reste plus qu’à Simonds à s’adresser aux Dieux de Kobol pour que les choses décollent réellement...


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien pu faire
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (…)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (…)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement du (…)
Spider-Noir : La bande annonce officielle
Lanterns : Une série Hal Jordan et John Stewart et rien d’autre
Widow’s Bay : Critique 1.05 Une aventure intérieure
James Bond 26 : Nina Gold aurait-elle déjà commencé la traque ?
Autofiction : La critique
Six mois dans la maison rose et bleue : La critique Cannes 2026
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : (…)
The Agency : La bande annonce de la saison 2
Il était une fois les séries : Dare Dare Motus
Chum : La bande annonce du nouveau film de requin
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.