Les Montagnes Hallucinées : Guillermo del Toro explique l’arrêt du projet

Date : 16 / 03 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Blastr



Guillermo del Toro a dévoilé dans une interview à Deadline pourquoi son projet d’adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft a été un échec au final.

Le réalisateur pense notamment que c’est sa volonté d’en faire un film interdit aux moins de 18 ans qui a rendu le projet trop risqué aux yeux de Universal Pïctures, qui ne voulait pas parier 150 millions de dollars dessus et voulait réduire l’interdiction aux moins de 13 ans.

« C’était le sujet de nombreuses conversations tout au long de décembre. La réponse définitive a été connue en décembre après une grosse réunion, ou on nous a indiqué les paramètres du budget et de la réécriture. Nous avons essayé les mois suivants d’atteindre ces paramètres. »


Del Toro a insisté sur le fait que toutes les exigences avaient été respectées, y compris la limite de 150 millions de dollars pour le budget. Tom Cruise souhaitait s’intégrer au projet et avoir le rôle principal, comme Del Toro le souhaitait, et James Cameron était d’accord pour s’occuper de la production 3D.

Finalement, malgré la certitude que ces exigences seraient respectées, et avec les atouts de Tom Cruise et James Cameron, Universal Pictures a conclu qu’il faudrait avoir un retour sur investissement de 500 millions de dollars, ce qu’ils ont estimé difficile en raison de l’interdiction aux moins de 18 ans.

Guillermo del Toro espère maintenant que le studio le laissera présenter le projet d’adaptation des Montagnes Hallucinées à d’autres, même s’il est désormais occupé avec un autre film, Pacific Rim dont le tournage doit commencer en septembre.

« Ce qui est vraiment dramatique pour moi est que la plupart des décisions sont maintenant prises par des cartes, des graphiques et des figures. Tous ces éléments de marketing que nous avons hérité d’un système différent dans les années 80 se sont emparés de toute l’industrie. Ce sont les marketeurs et les comptables qui semblent tout dirgier, et de moins en moins de décisions sont entre les mains des réalisateurs. »


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mary : Anthony Hopkins en roi Hérode dans un film biblique
La Marque Jaune : Un film pour la BD Blake et Mortimer
The Monkey : Annonce de casting pour le prochain Stephen King de (...)
Mr. Wolff 2 : Le compte est bon pour la suite !
Mickey’s Mouse Trap : La bande annonce d’un film (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition