Julien Ferreira

Chers amis Trekkie, je me dois de me confesser, je n’ai jamais vu une minute d’une œuvre de Star Trek.
C’est plus par manque d’opportunité que par goût, car depuis que j’ai découvert Star Wars à mon entrée au collège, puis les aventures d’un Docteur sauvant la planète contre des aspirateurs en papier mâché que j’ai compris que le fantastique et la science-fiction aller être des genres auxquels je serai attachés toute ma vie. Et cela m’a surtout fait comprendre toutes les émotions que pouvait apporter le septième art. Je me suis donc lancé dans cette quête un peu inutile de devenir cinéphile. Film français, asiatique, américain, blockbuster, indépendant, d’animation... j’essaye de goûter à tout et d’être exigeant avec les films aux gros budgets feignants (oui, je parle de vous Marvel et Disney avec les films SW).
Ma passion est la même pour le jeu-vidéo, le sport, le catch (oui), les sujets de société, la musique, la science...J’essaye dès que je peux de relier mes critiques à ces sujets qui me passionnent.

Envoyer un message à Julien Ferreira


Envoyer un message

Les articles de Julien Ferreira

  STAR WARS  08 / 08 / 2021 à 13h00
Star Wars - The Bad Batch : Review 1.15 Return to Kamino - Finale Part 1
Un double épisode pour la conclusion de cette première saison qui démarre presque parfaitement. La critique qui ne veut pas que ça se termine d’Unif.
  STAR WARS  01 / 08 / 2021 à 12h15
Star Wars - The Bad Batch : Review 1.14 War Mantle
Après un léger creux la semaine dernière,retour dans ce que The Bad Batch fait de mieux cette semaine. La critique rassurée d’Unif.
  STAR WARS  25 / 07 / 2021 à 12h30
Star Wars - The Bad Batch : Review 1.13 Infested
Il est enfin là, le premier épisode décevant de la saison ! La critique qui considère que l’exception confirme la règle d’Unif.
  STAR WARS  18 / 07 / 2021 à 12h45
Star Wars - The Bad Batch : Review 1.12 Rescue on Ryloth
Comme un gout de pétard mouillé cette semaine mais qui installe parfaitement la suite des hostilités. La critique un chouïa déçue mais on pardonne d’Unif.
  STAR WARS  11 / 07 / 2021 à 12h00
Star Wars - The Bad Batch : Review 1.11 Devil’s Deal
De l’art et la manière de prendre à contre-pieds et de continuer à être qualitatif. La critique qui aime les surprises d’Unif.
  STAR WARS  04 / 07 / 2021 à 11h00
Star Wars - The Bad Batch : Review 1.10 Common Ground
Une petite respiration sous la forme d’un filler de qualité. La critique qui apprécie lorsque on prend soin des épisodes secondaires d’Unif.
  STAR WARS  27 / 06 / 2021 à 12h30
Star Wars - The Bad Batch : Review 1.09 Bounty Lost
Bad Batch continue sa route comme le meilleur programme Star Wars de l’ère Disney. La critique qui espère que cela continue jusqu’à la fin d’Unif.
  TV  26 / 06 / 2021 à 12h00
Clarice : Review 1.13 Family is freedom
Sur la pente glissante depuis plusieurs semaines, Clarice va-t-elle se sauver in extremis ? La critique qui se dit que la fin c’est pas si mal d’Unif.
  STAR WARS  20 / 06 / 2021 à 12h00
Star Wars - The Bad Batch : Review 1.08 Reunion
A quand un épisode en dessous pour The Bad Batch ? Parce que pour le moment c’est un quasi sans-faute. La critique qui se dit chanceuse de critiquer cette série d’Unif.
  TV  19 / 06 / 2021 à 12h30
Clarice : Review 1.12 Father Time
Pénultième épisode de Clarice et toujours pas le frisson attendu. La critique qui se dit que plus qu’une semaine c’est rassurant d’Unif.
Parlons Star Wars : Avis MAUL SHADOW LORD épisodes 7&8
Resident Evil : Pourquoi Zach Cregger n’a jamais vu un film de la (…)
The Testaments : Critique 1.06 Le stade
Deadpool : L’avenir du Mercenaire à la grande gueule en question
L’Appel de Cthulhu : L’adaptation cinématographique par James Wan (…)
The New West : La critique
L’Odyssée : Une expérience plus proche de Batman que d’Oppenheimer
The Last House : Les premières images du thriller de SF par Louis (…)
Casper : Une série par Steven Spielberg pour Disney+
Paramount+ - Bandes annonces : 02 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.