Paris Police 1910 : Critique 3.04 Canal+

Date : 11 / 05 / 2026 à 11h00
Sources :

Unification


PARIS POLICE 1910

 Date de diffusion : 11/05/2026
 Plateforme de diffusion : Canal+
 Épisode : 3.04
 Réalisateur : Julien Despaux
 Scénariste : Fabien Nuty
 Interprètes : Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard, Marc Barbé, Eugénie Derouand, Alexandre Trocki, Micha Lescot et Joaquim Fossi, Christian Hecq, Mathilde Weil, Mikaël Halimi

LA CRITIQUE

Le quatrième épisode de Paris Police 1910 est excellent et propose un tragique retournement de situation que l’on n’avait pas vu venir.

Le scénario de Fabien Nuty montre que la piste suivie par l’inspecteur principal se révèle extrêmement périlleuse, tandis que des nouvelles révélations rebattent les cartes dans l’affaire Steinheil.

L’épisode de Julien Despaux est très agréable à regarder. D’autant qu’il y a énormément de suspense et que la dominante émotionnelle bat son plein. Sans compter que le travail fait sur les décors, sur les costumes et sur la photographie est toujours d’une grande qualité et permet d’avoir vraiment l’impression d’être transporté plus d’un siècle en arrière, au cœur d’une enquête qui a défrayé la chronique.

Jérémie Laheurte est formidable en inspecteur ne voulant pas lâcher son investigation. Alexandre Trocki est superbe en commissaire de police intègre. Marc Barbé est très bon en préfet de Paris. Thibaud Evrard est excellent en ancien policier parfois bien inquiétant. Eugénie Derouand est fort bonne en avocate de la défense. Micha Lescot est remarquable en rédacteur en chef du journal Le matin. Et Evelyne Brochu est impressionnante en femme fatale, à la fois adulée et détestée.

L’intrigue continue d’être passionnante à suivre, d’autant qu’elle repose sur des faits réels et est une parfaite illustration du fonctionnement de la société de l’époque, et des pensées qui y prédominent.

De plus, l’œuvre aborde très bien l’implication de la presse dans les événements, et comment la vérité écrite dans les journaux peut transformer les faits et déformer ce qu’il s’est réellement passé. Ce qui explique parfaitement le texte inscrit sur l’affiche cette saison : "Oubliez la vérité. Imprimez la légende.".

Il ne reste plus que deux épisodes et ces derniers vont prendre une autre tournure, alors que les faits, parfois réécrits, de la série suivent toujours de près ce qu’il s’est réellement passé il y a plus d’un siècle de cela.

Le quatrième épisode de Paris Police 1910 est excellent et continue d’offrir une série de qualité dont la troisième saison, venant clore les aventures policières situées au début du siècle précédent en France, est toujours aussi passionnante à regarder. D’autant que la réalisation est superbe et que l’interprétation est vraiment formidable. Ainsi, lorsque l’on aime les œuvres policières, il est très agréable de suivre de près celle-ci.

Sympathique et touchant.

SYNOPSIS

31 mai 1908. Marguerite Steinheil est retrouvée ligotée dans son lit, son mari et sa propre mère sont morts, assassinés dans la pièce d’à côté. Cette affaire qui implique la célèbre « Pompe Funèbre » passionne le public et la presse. L’enquête, confiée à l’inspecteur Jouin, est menée rapidement et Marguerite devient la principale suspecte ; Fiersi et le préfet Lépine seraient impliqués. Acculée, Meg convoque la presse : elle est prête à dire « toute la vérité »... Mais quelle vérité ?

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Paris Police 1910 : Critique 3.06 Canal+
Paris Police 1910 : Critique 3.05 Canal+
Paris Police 1910 : Critique 3.04 Canal+
Paris Police 1910 : Critique 3.03 Canal+
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Among Us : La bande annonce de l’adaptation du jeu en série animée
Man of Tomorrow : Une armure très attendue dans la première image (…)
9-1-1 : Peter Krause explique son départ
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : Les licences cinématographiques à (…)
Avengers : La Der des Der pour les Frères Russo ?
Supergirl : Une affiche officielle sème la confusion
The Furious : La critique
Star Trek - Shadow Frontier : Ro Laren fait son retour dans un (…)
Cop Land : Paramount+ transforme le film avec Sylvester Stallone (…)
La Série du Dimanche : Visionnez l’intégralité de Dolmen
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.