Predator - Badlands : Disney effraye les enfants

Date : 19 / 02 / 2026 à 15h00
Sources :

D


Petite anecdote insolite. Disney a été sanctionné par l’Autorité des normes publicitaires du Royaume-Uni (ASA) pour avoir diffusé une publicité numérique pour le film Predator : Badlands montrant un corps démembré.

La société de production de Disney a été interdite de diffuser la publicité sous sa forme actuelle après que l’ASA a statué qu’elle était susceptible de « causer de la peur ou de la détresse chez les jeunes enfants ».

L’affiche vidéo numérique a été mise en ligne en novembre, montrant le personnage de Dimitrius Schuster-Koloamatangi, Dek, brandissant une silhouette humaine plus petite, qui avait été coupée en deux.

L’image fixe était suivie d’autres clichés du personnage de Predator accompagnés du message : « Bienvenue dans un monde de souffrance. » L’ASA a déclaré avoir reçu deux plaintes concernant la publicité, de la part de personnes qui la jugeaient « inappropriée et perturbante » pour les enfants.

Dans sa correspondance avec l’autorité britannique de régulation de la publicité, Disney a défendu l’affiche numérique, arguant qu’elle avait préparé la publicité avec un « sens des responsabilités ».

La société a précisé que le corps sectionné était celui d’un « synthétique », ou robot, et non un être humain. Disney a ajouté que l’image apparaissait pendant moins de deux secondes dans une bande-annonce de 10 secondes et qu’elle était conforme à la classification et au genre du film.

L’ASA a déclaré : « Bien que nous ayons pris en compte le commentaire de Twentieth Century Studio selon lequel la plus petite figurine n’était pas réellement un humain, mais plutôt un robot « synthétique », nous avons estimé que cela n’était pas clair dans la publicité et que la figurine était susceptible d’être interprétée comme un humain.

« Nous avons également considéré que la représentation réaliste du torse sectionné et de la colonne vertébrale exposée du personnage plus petit était sanglante et susceptible de perturber les jeunes enfants. »

Un porte-parole de Disney a déclaré : « Nous prenons acte de la décision de l’ASA. Nous prenons très au sérieux nos responsabilités envers le public et nous nous efforçons de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin de respecter les normes requises. »


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tom Cruise : Applaudissements après son monologue sur l’IA
Jack Thorne : Punir les tricheurs pour protéger une profession en (…)
Trump : Ses uniformes inspirés de films moqués par William Shatner
James Cameron : Ce qui sera sa dernière œuvre
William Shatner : Humour, heavy metal et oreiller
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Star Wars : Jon Watts pour continuer la saga Skywalker
Glee : Le scénario du reboot terminé, la réaction des acteurs (…)
Treasure Island : La bande annonce
Les Dernières Annonces de Casting : Le 29 septembre 2026
Rick Grimes 2000 : La critique
The Ark : La bande annonce et la date de diffusion VF de la saison 3
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.