Dungeons & Dragons - Eberron : La critique de Forge of the Artificer

Date : 12 / 01 / 2026 à 08h00
Sources :

Unification


D&D EBERRON : FORGE OF THE ARTIFICER

 Type : Règles
 Format : Livre de 112 pages couleur
 Couverture : Cartonnée
 Auteurs : J. Wyatt
 Éditeur : Wizards of the Coast
 Illustrations : N. Rahman, P. Ganas
 Édition Française : Non
 P.P.C. : 35 euros environ

DESCRIPTION

"Forgez et utilisez de merveilleuses créations au fil de vos aventures dans la ville magique d’Éberron. Eberron : Forge of the Artificer introduit la révision de la classe d’artificier, mise à jour pour les nouvelles règles de base, ainsi que 5 sous-classes (parmi lesquelles la nouvelle sous-classe de cartographe) à découvrir. Développez votre artificier, choisissez parmi plus de 40 options ingénieuses pour les joueurs, et insufflez la fusion de la technologie et de la magie à vos aventures."

LA CRITIQUE

Cette extension de règles permet enfin d’animer et de développer la classe singulière des artificiers pour la dernière version de D&D et permet d’explorer de nouveaux mondes plus variés, celui d’Eberron qui fusionne magie et technologie. Le supplément permet de les aborder sous différentes ambiances, dark fantasy, politique ou pulp.

Pour cela, il fournit 17 backgrounds, 28 dons issus des dragonmarks, 1 nouveau sort, 9 objets magiques, des règles de bastion spécifiques et 25 nouvelles créatures, mais surtout les 5 espèces jouables de l’univers, le khoravar (l’équivalent du demi-elfe), le changeling, le kalashtar, le shifter et le warforged (le fameux forgelier). Avec tout cela, l’artificier pourra créer des homoncules, des armes enchantées et des machines autonomes.

Le tout est plus politique, plus intégré au monde qui entoure les personnages et à ses enjeux (économiques par exemple), et permet des campagnes d’explorations lancées à la découverte d’anciens artefacts.

Les ajouts de ce supplément sont importants, et il s’adresse donc autant aux débutants qui découvrent Eberron, qu’aux vétérans qui l’ont longtemps arpenté.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dungeons & Dragons : La critique de la Boite d’initiation Les (…)
Broken Compass : La critique du JdR inspiré des films et jeux culte
Shadowdark : La critique de la gamme old school réinventée
Werewolf - L’Apocalypse : La critique de Relents de Gangrène
Dune - Aventures dans l’Imperium : La critique du Grand jeu - Les (…)
Star Trek - La Nouvelle Génération : La Lumière intérieure de (…)
Spider-Man - Brand New Day : Un angle humoristique
Widow’s Bay : Critique 1.01 Bienvenue à Widow’s Bay !
Verity : La bande-annonce teaser officielle
Stuart fails to save the universe : Des premiers aperçus et une (…)
Ted Lasso : Le teaser et la date de sortie de la saison 4
Unif’ TV : Visionnez Hans Zimmer - Le compositeur d’Hollywood
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.