Troll 2 : La critique du film Netflix

TROLL 2
Date de sortie : 01/12/2025
Plateforme de diffusion : Netflix
Titre original : Troll 2
Durée du film : 1 h 42
Réalisateur : Roar Uthaug
Scénariste : Espen Aukan
Interprètes : Ine Marie Wilmann, Mads Sjogard Pettersen, Kim S. Falck-Jørgensen, Sarah Khorami, Karoline Viktoria Sletteng Garvang, Ágota Dunai, Jon Ketil Johnsen, Gard B. Eidsvold, Aksel Heider Almaas, Trond Magnum, Pål Richard Lunderby
LA CRITIQUE
Après un premier opus surprenant et spectaculaire, Troll, Troll 2 en est la bonne suite directe.
Le scénario d’Espen Aukan reprend trois ans après qu’une petite équipe ait réussi à éliminer la menace d’un troll s’attaquant à la capitale de la Norvège. Toutefois, un nouveau monstre géant se réveille, pas très content, et il y est encore plus dangereux que le précédent.
Le film de Roar Uthaug continue d’explorer le folklore norvégien concernant des créatures humanoïdes géantes issues de la nature, qui ont été chassées par les humains. On retrouve la petite équipe précédente mélangeant chercheurs, administratifs et militaire qui essaye de trouver une nouvelle solution à l’apparition de ce troll.
D’ailleurs, celui-ci se dirige vers un autre endroit que lors du premier opus, ce qui permet d’apprécier les magnifiques paysages enneigés de la Norvège, parfaitement captés par la très belle photographie d’Oskar Dahlsbakken, et de voir de près l’ancienne capitale du pays, Trondheim.
Ine Marie Wilmann est formidable en chercheuse spécialisée dans les trolls essayant d’éviter une nouvelle catastrophe. Kim S. Falck-Jørgensen est impeccable en ami qui vient la chercher pour lui demander de travailler à nouveau avec lui. Mads Sjogard Pettersen est très bon en capitaine séduisant, pilote hélicoptère. Sarah Khorami est intéressante en chercheuse au fort caractère. Et Karoline Viktoria Sletteng Garvang est sympathique en geek.
Les effets spéciaux sont très bien faits et les trolls ont une grande personnalité. Les scènes de destruction et celles d’affrontements avec les humains sont particulièrement spectaculaires et en mettent plein les yeux.
Il y a d’ailleurs peu de temps mort, alors que, suite à des coups durs, l’émotion est aussi importante. Il est d’ailleurs facile de se projeter au cœur cette aventure réfrigérante où quelques individus essayent de lutter contre les forces de la nature et tentent de trouver un compromis.
De plus, l’œuvre parle aussi du vivre-ensemble et de l’environnement. Alors que comme dans le premier, le troll n’est pas considéré comme un être intrinsèquement mauvais.
Il faut d’ailleurs bien rester au début du générique final afin d’assister à une petite scène montrant qu’un troisième opus verra sans doute le jour prochainement.
Troll 2 est un bon film fantastique proposant plein d’action et de rebondissements spectaculaires sur fond de folklore norvégien. Avec son histoire s’étoffant par rapport au premier volet, sa réalisation parfois impressionnante, ses trolls grandioses et ses bons comédiens, l’œuvre est vraiment efficace.
Sympathique et original.

SYNOPSIS
Lorsqu’un nouveau troll sème la dévastation dans le pays, Nora, Andreas et le major Kris se lancent dans la plus périlleuse des missions.
BANDE ANNONCE
GALERIE PHOTOS


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.












