MCU : Elizabeth Olsen mange son chapeau de Sorcière rouge
Après avoir crié haut et fort sa lassitude pour les super-héros, Elizabeth Olsen reconnait vouloir revenir au MCU... L’actrice serait-elle en train de ravaler sa fierté ?
"C’est quelque chose que j’adore et auquel je veux toujours revenir. Ce qui a été si spécial ces cinq dernières années, c’est que j’ai pu expérimenter avec ce personnage tellement de choses que je n’aurais jamais imaginées. Il y a encore des passages clés des personnages dans les comics que j’aimerais beaucoup reproduire et qui, je pense, plaisent aussi aux fans. Ces films ne sont pas destinés aux critiques, ils sont destinés aux fans."
L’actrice a commencé à incarner Wanda Maximoff il y a près de dix ans, apparaissant pour la première fois dans la scène post-générique de Captain America - Le Soldat de l’hiver en 2014. Le personnage a bénéficié d’une mini-série avec WandaVision en 2021, et Olsen a été nommée aux Emmy Awards pour ce rôle. La dernière apparition de Wanda remonte à 2022 dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et Olsen a depuis confirmé la mort du personnage. Cependant, comme le public le sait, même la mort peut être surmontée dans le multivers.
"C’est vraiment enrichissant, et les histoires n’ont fait que s’améliorer pour moi, mon personnage. J’ai vraiment adoré. Certains ont des séries télévisées en cours auxquelles ils peuvent revenir. Très peu, j’ai l’impression, ont la chance de faire partie de franchises qui, je sais, peuvent nous lasser culturellement, mais qui ont quelque chose de très familier. Il n’y a rien de comparable, et je ne sais pas si je retrouverai ça, sauf pour une série continue. J’apprécie vraiment cette constance. C’est agréable. Enfin, la sécurité de l’emploi est agréable – je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus."
Olsen a fait écho à ses sentiments exprimés l’année dernière : "Je n’avais jamais vraiment eu cette mentalité « un pour eux, un pour moi ». Marvel a été une activité tellement constante que j’ai pu y revenir et a créé – comment dire ? – un sentiment d’assurance dans ma vie qui m’a donné la liberté de choisir d’autres métiers. Du coup, je ne me suis pas dit : « Et puis, je ferai ceci pour cela »."
À croire que des films comme Eternity, qui l’a amenée au Festival international du film des Hamptons, ne paie pas assez pour laisser tomber définitivement le MCU. Les propos de l’actrice quant à la "sécurité de l’emploi" chez Marvel font échos à ceux de Mark Ruffalo qui, lui, n’a jamais craché dans la soupe depuis plus de 13 ans qu’il joue au Géant de Jade pour La Maison des Idées...
Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
















