Highlander : Un rêve enfin devenu réalité pour Dave Bautista

Date : 06 / 10 / 2025 à 15h00
Sources :

Collider


Même si les tournages ont été repoussés à 2026, il y en a un qui rêve de jouer le Kurgan dans un nouveau film Highlander depuis des années...

Dans un nouvel entretien, Dave Bautista exprime son excitation à commencer le tournage du nouveau film de Chad Stahelski : "Ça fait longtemps que je convoite ce rôle. Je pense avoir tweeté à propos du rôle de Kurgan il y a 10 ans au moins. Je convoite ce rôle comme j’ai convoité celui de Marcus Fenix [dans Gears of War], simplement parce que j’étais un grand fan du Highlander original. J’ai toujours adoré la performance de Clancy Brown dans le rôle. J’ai toujours voulu être Kurgan. Je ne sais pas pourquoi. Ce rôle avait quelque chose de magique. C’est le méchant que j’aime détester. C’est pareil avec le catch, j’aime être le méchant, et c’était le genre de rôle que je recherchais en tant que méchant."

"Donc, quand cela s’est produit, on a commencé à suivre le projet, et Chad s’en est occupé. Cela remonte à plusieurs années, à l’époque où il était encore chez Lionsgate, car ce projet a également connu quelques rebondissements. Mais j’ai commencé à suivre le projet à ce moment-là, puis quand j’ai appris qu’ils étaient passés chez Amazon MGM, alors que tout était en pleine mutation, je travaillais avec J.J. à l’époque, et je lui ai même demandé de glisser un mot en ma faveur à Chad, et c’est ce qu’il a fait."

Sa persévérance a fini par payer : "Chad est venu à la première de The Killer’s Game, et il s’est assuré que j’aie l’occasion de le rencontrer pour lui redire à quel point le rôle m’intéressait, ce que j’ai fait. Je suis allé droit au but. Je ne fais pas dans la demi-mesure. Quand je veux quelque chose, je le poursuis avec acharnement et je le dis haut et fort. Je n’ai pas peur de dire que je veux vraiment quelque chose. Il était là, je me suis approché de lui et je lui ai dit : « Salut, ça me fait plaisir de te revoir. Je ne vais pas tourner autour du pot. Je veux ce rôle. Dis-moi ce que je dois faire pour l’obtenir. » Et il m’a répondu : « Doucement, doucement. » Il n’avait pas encore pris sa décision, mais il m’a dit qu’il me tiendrait au courant, qu’il y réfléchissait, qu’il réfléchissait encore au casting et à tout le reste."

Les semaines passèrent, et pendant un moment, Bautista crut que son rêve était terminé : "Je pensais que le rôle était perdu. Je pensais qu’il avait été attribué [à quelqu’un d’autre]. Je pensais qu’ils avaient continué sans moi et que ça n’allait pas se faire. Puis, tout à coup, j’ai reçu un appel où on m’a demandé ce que pensais si le rôle m’était attribué. J’ai répondu : « Bien sûr que oui, je veux le rôle ! » Et [Chad] m’a envoyé le scénario. Il m’a dit qu’il m’appellerait le lendemain et qu’on parlerait."

Ce scénario, écrit par Michael Finch (American Assassin) a immédiatement bluffé Bautista : "J’ai été vraiment impressionné par le scénario, car, sans trop en dire, c’est un reboot vraiment génial. Nous rendons hommage et faisons un clin d’œil à l’original, mais en le rendant nouveau, frais et passionnant, et en construisant simplement l’univers. C’est tellement plus ambitieux que l’original. L’action est à la hauteur de celle de John Wick. J’ai peur d’en dire trop. Je ne veux rien dévoiler, mais les gens seront époustouflés, car c’est plus ambitieux qu’on ne l’imagine, et c’est suffisamment nouveau pour que l’on ne retrouve pas la même chose. [Même] si vous avez vu l’original, vous ne comprendrez pas [immédiatement] l’histoire. C’est juste différent, mais toujours le même. Je ne sais pas si c’est logique. C’est dans cet univers, mais c’est juste quelque chose de nouveau, de différent, qui nous ouvre des horizons, et c’est juste plus grand. Je ne veux pas dire meilleur que l’original, car l’original est tellement spécial. Il est spécial pour beaucoup de gens. Mais c’est juste plus grand, différent et spécial, et on a l’impression d’une version plus récente de Highlander. C’est juste une version améliorée et ultra-rapide de Highlander."

Avec Henry Cavill dans le rôle de Connor MacLeod et un casting secondaire de choc incluant également Russell Crowe, Karen Gillan, Djimon Hounsou, Max Zhang et Marisa Abela, Highlander s’annonce comme l’un des films d’action les plus attendus de ces dernières années, même si sa production est actuellement reportée au début de l’année prochaine en raison de la blessure de Cavill.


Highlander est Copyright © Dimension Films et Davis-Panzer Productions Tous droits réservés. Highlander, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films et Davis-Panzer Productions.



 Charte des commentaires 


Highlander : Un rêve enfin devenu réalité pour Dave Bautista
Highlander : Jeremy Irons pour faire le lien entre les films et (...)
Highlander : La grosse poisse poursuit le reboot
Highlander : Après le Gladiateur, voilà Le Gardien !
Highlander : Un Gladiateur pour faire face à Henry Cavill (...)
Ça - Bienvenue à Derry : Critique 1.03
Stranger Things : Millie Bobby Brown répond, à sa manière, aux (...)
Pluribus : La critique des premiers épisodes
Doctor Who : Millie Gibson virée pour avoir fait sa diva (...)
Traqués : La bande annonce
Les Rêveurs : La critique
The Night Manager : Le teaser de la saison 2
Brèves : Les informations du 08 novembre
Corbeyran : Interview exclusive Unif’
Cinéma - Bandes annonces : 08 novembre 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.