Dear England : Le Onze de Gareth Southgate annoncé !

Date : 13 / 07 / 2025 à 10h00
Sources :

Deadline


L’équipe de foot d’Angleterre est si importante outre-Manche, que sa Renaissance sous la houlette de Gareth Southgate a fait l’objet d’une pièce de théâtre, et cette dernière passe maintenant à la BBC sous la forme d’une série limitée de 6 épisodes...

La chaîne a donc annoncé le casting de Dear England : les fans de Doctor Who vont être ravis d’appendre que Jodie Whittaker rejoint la troupe dans le rôle de Pippa Grange, la psychologue de l’équipe masculine d’Angleterre, tandis que Jason Watkins (The Game, The Crown) incarne l’ancien président de la Fédération anglaise de football, Greg Dyke. De son côté, le comédien John Hodgkinson (Small Axe) reprend le rôle qu’il a tenu sur les planches, celui de Greg Clarke. Daniel Ryan (The Bay) et Sam Spruell (The Gold) joueront les roles respectifs de Steve Holland, ancien entraîneur adjoint de l’équipe, et Mike Webster, un entraîneur fictif.

Les acteurs qui incarneront les joueurs de l’équipe nationale d’Angleterre ont également été annoncés : Adam Hugill (Sherwood), Josh Barrow (Hostage) et le nouveau venu à l’écran Lewis Shepherd reprennent leurs rôles respectifs du défenseur Harry Maguire, le gardien de but Jordan Pickford et le milieu offensif Dele Alli.

Will Antenbring (Mr Loverman) sera l’attaquant Harry Kane ; Edem-Ita Duke (Mr Loverman) jouera au poste d’attaquant en tant que Marcus Rashford ; Francis Lovehall (A Thousand Blows) sera lui aussi en attaque au poste de Raheem Sterling ; Abdul Sessay (Piglets) incarnera l’ailier Bukayo Saka ; Jacob Greenway (The Dream Lands) interprètera le milieu Jude Bellingham ; David Shields (Masters of the Air) se postera en tant que le milieu relayeur Jordan Henderson ; Hamish Frew (Generation Z) sera le défenseur central Eric Dier ; Alfie Middlemiss (Waterloo Road) jouera l’ailier droit Phil Foden ; Riess Fennell (The Football Fantastics) incarnera l’attaquant Jadon Sancho ; Daniel Quincy Annoh (The Recruit) sera l’attaquant Ollie Watkins ; et Bobby Schofield (Unforgivable) sera l’inoubliable attaquant Wayne Rooney. Enfin, les nouveaux venus Dom Rayner et Alexander Parsons ont obtenu les rôles du polyvalent Cole Palmer et le milieu offensif Jesse Lingard.

Produite par Left Bank Pictures (This City is Ours, The Crown), le tournage de Dear England a débuté dans le sud de l’Angleterre et la série sera diffusée sur les différents réseaux et plate-forme de streaming de la BBC en 2026. Joseph Fiennes (The Handmaid’s Tale) a déjà été annoncé dans le rôle de Southgate.

La pièce à succès de James Graham retrace la prise de contrôle de l’équipe d’Angleterre par Southgate alors qu’elle est au plus bas et s’efforce d’inverser son triste record de pire équipe au monde en matière de penaltys. Southgate sait qu’il doit ouvrir son esprit et affronter des années de souffrance pour ramener l’Angleterre pour redevenir cette nation qui a donné naissance au football. La pièce a été jouée au National Theatre et a reçu cinq étoiles de la part de la critique, remportant un Olivier Award de la "Meilleure Nouvelle Pièce".


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Death of Sherlock Holmes : Une nouvelle série pour le (…)
Dark Winds : La bande annonce de la saison 4
The Death Of Bunny Munro : Matt Smith vend du rêve pour Sky
Dingue de toi : Helen Hunt était contre l’idée d’une nouvelle série
Dear England : Le Onze de Gareth Southgate annoncé !
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi le film (…)
Remain : Le film le plus difficile à réaliser de la carrière de M. (…)
Les Maîtres de l’Univers : Les posters personnages
Freddy - Les griffes de la nuit : Curry Barker souhaite réaliser (…)
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : 21 (…)
Les Goûteuses d’Hitler : La critique
Nocturnal : Un film d’horreur vampirique original par Pascal Laugier
Les Dernières Annonces de Casting : 15 mai 2026
Ein Sof : La critique du Jdr dans les décombres
Cinéma - Bandes annonces : 15 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.