Nyaight of the Living Cat : Critique du début de la série Crunchyroll

Date : 06 / 07 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


NYAIGHT OF THE LIVING CAT

 Date de diffusion : 06/07/2025
 Plateforme de diffusion : Crunchyroll
 Épisodes : 1.01
 Réalisateur : Takashi Miike
 Scénariste : Shingo Irie d’après l’œuvre de Hawkman et Mecha-Roots
 Interprètes : Mizunaka Masaaki, Reina Ueda, Kawashima Reiji, Yū Serizawa, Subaru Kimura

LA CRITIQUE

Nyaight of the Living Cat est une très bonne série présentant une apocalypse d’un genre vraiment complètement nouveau.

En effet, les humains qui caressent les chats se transforment alors en chats et ces derniers se mettent à la recherche de nouveaux humains à contaminer. Le scénario suit de près quelques survivants de cette miouépidémie essayant d’échapper à d’adorables boules de poils qu’ils aimeraient trop câliner, mais qu’ils doivent fuir à tout prix pour éviter le contact fatal.

Takeshi Miike. Ce nom parle sans doute beaucoup aux amateurs de films de genre, généralement très violents et barrés. C’est celui-ci qui est le réalisateur de la série, sa deuxième animée. Et dans le domaine du What The fuck, cette dernière correspond bien aux critères de choix et de prédilection du réalisateur. Toutefois, en ce qui concerne la violence, on se retrouve dans une œuvre japonaise adaptant le manga de Hawkman et de Mecha-Roots et les chats y sont presque révérés. Ainsi, tout acte de violence vis-à-vis d’eux est interdit, même quand il s’agit d’éviter de se transformer en animal.

Le début de la série est très drôle et complètement déjantée. Elle alterne entre flashbacks se déroulant dans le passé et moments du présent et utilise une narration non linéaire temporellement entre chacun des épisodes.

Il faut d’ailleurs bien rester jusqu’à la fin du générique final afin d’assister à une petite séquence qui donne de nombreuses informations instructives et pédagogiques sur comment bien s’occuper de son chat.

D’ailleurs, l’œuvre est ponctuée d’éléments très intéressants concernant ces derniers et on y apprend de nombreuses choses sur les félidés. En effet, les personnages principaux en sont des grands fans et ils utilisent toutes leurs connaissances en ce domaine pour éviter de se transformer en quadrupèdes.

Sans compter que le personnage principal a aussi des capacités impressionnantes, ce qui offre des scènes d’action parfois spectaculaire, saupoudrées d’une pointe d’humour, ce qui renforce le plaisir que l’on a de découvrir cette série clairement atypique, mais qui est vraiment addictive.

Les personnages ont des designs sympathiques et les décors où se déroulent leurs aventures sont extrêmement réalistes et sont calqués sur différents lieux japonais dans lesquels se déroule l’intrigue.

L’animation est très bonne et les chats sont plus vrais que nature. Leurs moindres réactions et leurs caractéristiques sont parfaitement représentées. De plus, certaines séquences de courses-poursuites sont haletantes et vraiment réalistes.

Nyaight of the Living Cat est une très bonne série dont le début laisse augurer d’épisodes toujours aussi amusants, originaux et passionnants par la suite. Les mangas sont d’ailleurs disponibles en France, ce qui donne une grande envie de poursuivre l’aventure dans ce format, en attendant la diffusion, toutes les semaines, du nouvel épisode de la série le dimanche sur Crunchyroll.

Amusant et jouissif.

SYNOPSIS

Fuyez ! Dans le futur, le monde est dominé par les chats !

Un terrible et mystérieux virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en boules de poils. Si un chat se frotte à quelqu’un, celui-ci se transforme en chat. L’humanité pourra-t-elle lutter contre son envie de caresser ces adorables créatures et survivre dans ce monde félin ?

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Journal with Witch : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Dead Account : Critique 1.01 Ce type est un flameur Crunchyroll
SHIBOYUGI - Playing Death Games to Put Food on the Table : (…)
Sentenced to Be a Hero : Critique 1.01 Crunchyroll
Nyaight of the Living Cat : Critique du début de la série Crunchyroll
Star Trek - La Nouvelle Génération : La Lumière intérieure de (…)
Spider-Man - Brand New Day : Un angle humoristique
Widow’s Bay : Critique 1.01 Bienvenue à Widow’s Bay !
Verity : La bande-annonce teaser officielle
Stuart fails to save the universe : Des premiers aperçus et une (…)
Ted Lasso : Le teaser et la date de sortie de la saison 4
Unif’ TV : Visionnez Hans Zimmer - Le compositeur d’Hollywood
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.