Sweetpea : La critique express

Date : 09 / 04 / 2025 à 14h00
Sources :

Unification


SWEETPEA

– À partir du 04/04/2025
– 6 épisodes sur Paramount+
– Créée par Kirstie Swain
– Avec Ella Purnell, Nicôle Lecky, Jonathan Pointing.

Rhiannon Lewis s’ennuie dans sa vie. Les gens passent devant elle dans la rue sans même lui jeter un regard. Elle est constamment ignorée pour une promotion au travail, le gars qu’elle aime ne veut pas s’engager, et son père est vraiment, vraiment malade. Puis tout dans sa vie bascule. Poussée à bout, Rhiannon perd le contrôle. Désormais capable de tout, elle accède à un nouveau pouvoir enivrant. Pourra-t-elle garder son secret de tueuse ?

Cette série anglaise, met en scène Ella Purnell (Fallout), et rien que pour sa formidable interprétation, ici aussi, la série vaut le coup d’œil.

Dans des mouvements jouissifs de bipolarité, de moment normaux et de crimes invraisemblables, nous sommes ici dans une sorte de What if d’Amélie Poulain.
Et si la gentille jeune femme n’avait trouvé, pour s’épanouir, qu’un autre chemin semé de folie à la Stephen King ?

Rhiannon n’est pas une héroïne, les indices qui mènent à elle, et la suspicion grandissante de ses proches sont là pour nous le rappeler, le monde resserre sa tenaille sur ce qui n’est après tout qu’une criminelle. Mais tout ceci est fait avec humour, et l’on doute, très vite, que même ses crises meurtrières ne lui suffisent à être vraiment heureuse.

Si le casting est impressionnant, la mise en scène parfaite, et l’attrait du thème indéniable, la série se transforme, après le second épisode, en une parodie d’elle-même, privilégiant l’enchaînement de sketchs plutôt que la tenue de l’ensemble. L’attrait redescend donc franchement quand on a compris où l’on venait en venir.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Avatar Aang : L’analyse critique en vidéo
From : Critique 4.10 Un Arbre qui tombe dans la forêt… Paramount +
From : Critique 4.09 Le calme avant Paramount +
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.