For All Mankind : D’histoire alternative à histoire future pour l’avenir de la série Apple TV+

Date : 30 / 10 / 2023 à 14h00
Sources :

Collider


Mais quand doit s’arrêter une série qui nous raconte une histoire alternative de la conquête de l’espace commencée à la fin des années 60 ? Question interessante surtout quand ladite série - For All Mankind de Apple TV+ - s’apprête à nous livrer sa quatrième saison à compter du 10 novembre prochain et qu’elle se rapproche inexorablement de notre présent.

C’est à Steve Weintraub, fondateur et rédacteur en chef de Collider, que Ben Nedivi et Matt Wolpert, les créateurs de l’uchronie spatiale très populaire du streamer à la pomme, sont allés donner leurs sentiments quand à la fin probable de leur série.

Nedevi a alors révélé que, dès le début, lui et son acolyte Wolpert avaient l’ambitieux projet de mener à bien l’histoire sur "six ou sept" saisons, et que les téléspectateurs viennent donc d’en passer la moitié, avec la saison 4 qui s’annonce.

"Je dirais que nous avions une feuille de route très ambitieuse. Au début, nous avons planifié le projet sur six ou sept saisons, donc nous sommes toujours sur la feuille de route, et je suis fier de dire que nous avons respecté les grands objectifs que nous nous étions fixés jusqu’à présent. Évidemment, il y a des changements chaque saison, et nous laissons aux scénaristes et à la salle des scénaristes la possibilité de s’écarter de la feuille de route si nécessaire ou de faire des changements. Mais pour l’instant, nous avons en quelque sorte dépassé la moitié du chemin, c’est fascinant. Comme dans la plupart des séries télévisées, au début, vous rêvez d’un grand arc... Aussi ambitieux que nous soyons, je ne pense pas qu’à ce moment-là nous ayons vraiment eu le sentiment d’être certains de pouvoir parler de la saison 6 alors que nous sommes sur le point de présenter la saison 4."

Pour Nedevi, l’un des héritages de For All Mankind sera la façon dont elle a eu l’occasion de montrer les progrès de la technologie ainsi que l’évolution des personnages au fil des générations. La série a toujours représenté un superbe regard sur "ce qui aurait pu être" si l’humanité avait trouvé d’autres voies à emprunter dans le passé. Elle continuera d’être un "Et si..." et évoluera vers un "Ce qui pourrait être..." au fur et à mesure que la série atteindra et dépassera notre époque actuelle.

"C’est incroyable de voir l’opportunité que nous avons eue non seulement de montrer comment la série est en avance, et comment la technologie est en avance dans la série, mais aussi comment ces personnages ont évolué et maintenant vous voyez leurs enfants, et même les enfants de leurs enfants. Cette possibilité rend la série vraiment unique, et l’espoir est de pouvoir amener cette histoire jusqu’à l’époque actuelle. Cela a toujours été, pour moi, un objectif, à savoir qu’il serait formidable d’arriver au présent de notre histoire alternative et de voir à quel point le monde aurait pu être différent. C’est quelque chose que nous attendons avec impatience."

Joel Kinnaman, Wrenn Schmidt, Krys Marshall, Edi Gathegi, Cynthy Wu et Coral Peña sont les acteurs principaux de la série depuis ses débuts en 2019. À l’occasion de la saison 4, FAM accueille également un grand nombre de nouvelles stars, dont Toby Kebbell, Tyner Rushing (ci-dessous), Daniel Stern et Svetlana Efremova.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
For All Mankind : Après Mars, où ira la série Apple TV+ en saison (...)
For All Mankind : Une saison 4 très Ocean’s Eleven mais (...)
For All Mankind : On sait enfin ce qui est arrivé à Danny Stevens (...)
For All Mankind : Une saison 4 à fond dans la science-fiction
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition