Loki : Quand la mal bouffe raconte Sylvie sur Disney+

Date : 24 / 08 / 2023 à 14h00
Sources :

Fast Company via Collider


Au début du mois, nous avons découvert que dans la saison 2 de Loki, le Variant féminin préféré des fans, Sylvie (Sophia Di Martino), voyagera dans le temps jusqu’à un endroit où nous ne nous attendions pas à le voir : Un restaurant dont je ne prononcerai pas le nom ici.

Les plus terre à terre d’entre nous ont évidemment compris qu’il s’agissait là d’un placement de produits particulièrement lucratif, mais un rapport de Fast Company révèle que l’utilisation de l’entreprise de hamburgers dans la série Disney+ était calculée et fournit un éclairage subtil sur les événements du passé de Sylvie.

Le rapport révèle que, contrairement à ce qui se passe dans la plupart des productions, les scénaristes de Loki n’ont pas créé une intrigue pour placer des produits. Le scénario précisait que le lieu de bonheur de Sylvie était un restaurant de mal bouffe, et l’entreprise mondialement connue a accepté parce que non seulement le scénario correspondait à ce que les dirigeants de ladite chaîne de restaurants souhaitent pour leur marque, mais aussi parce qu’il serait parfaitement logique de l’inclure dans leur campagne de marketing As Featured In.

À la fin de la saison 1 de Loki, Sylvie a réussi à tuer Celui qui demeure (Jonathan Majors), mettant ainsi fin à l’histoire de fuite du personnage qui l’a fait sauter d’apocalypse en apocalypse pour trouver son ennemi juré. Mais qu’en est-il maintenant ? Le producteur délégué de Loki, Kevin Wright, a révélé à Fast Company qu’ils avaient du mal à trouver la prochaine grande aventure de Sylvie. Quand on regarde la façon dont il le dit, il est en effet difficile d’imaginer la suite :

"Ce personnage était en mission de vengeance depuis des décennies, voire des siècles, et le thème classique de ces histoires est qu’elle est dévorante et qu’elle ne pense pas à ce qui va suivre. Maintenant qu’elle a cette opportunité, où va-t-elle aller ?".

La réponse est venue de Di Martino elle-même, qui a eu besoin de réfléchir un instant avant de dire une phrase très simple à Wright : "Elle aurait probablement très faim". Pour beaucoup d’entre nous, il est tout à fait logique qu’elle se rende dans un restaurant de ce type. Cette marque est souvent associée à l’idée d’un repas heureux, à l’idée d’un endroit où l’on se rend après avoir fait quelque chose d’épuisant et où l’on a envie d’un repas rapide dans un endroit où l’on sait exactement ce qu’il faut commander.

Pour Sylvie, cependant, cela prend tout son sens pour la raison inverse : Elle n’a jamais vécu cela. Comme l’explique également Wright, Sylvie est en fuite depuis qu’elle est enfant, et la seule chose qu’elle ait vécue, ce sont les apocalypses. Après avoir réussi à se venger, Sylvie peut enfin envisager d’avoir une vie normale, et la première chose qu’elle essaiera de faire revivre, ce sont les événements de son enfance qu’elle a manqués :

"Vous jouez un match de Little League et vous allez au [fast-food]. Vous allez à l’anniversaire d’un enfant. Quelqu’un comme Sylvie n’aurait jamais vécu cela, et serait vraiment impressionnée par cette expérience."

Loki n’est que le dernier titre en date de la campagne As Featured In de cette chaîne de restaurants. Seinfeld, The Office, Coming to America, Space Jam et bien d’autres en ont fait l’expérience. La saison 2 de Loki sera diffusée en avant-première sur Disney+ le 6 octobre.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Loki : Un épisode refusé par Marvel et réécrit en un week-end (...)
Loki : Ben il était où le Kang le Conquérant ?
Loki : Une boucle bouclée selon Ke Huy Quan
Loki : La fin d’un chapitre pour le dieu de la Malice (...)
Loki : Un épisode apocalyptique choquant et amusant mais (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5