Black Adam : La suite tombée dans un Vortex chez Warner Bros/DC

Date : 11 / 08 / 2023 à 13h00
Sources :

Deadline


Dans un extrait de Hart to Heart, Kevin Hart demande à Dwayne Johnson pourquoi Black Adam n’a pas de suite en prévision. The Rock pointe les responsables.

"Black Adam a été pris dans le vortex d’un nouveau leadership", répond Johnson, ajoutant que le film a été "un peu mis à mal" à cause des arrêts de production liés à la Covid.

Johnson revient ensuite sur les problèmes de leadership : "Il y a eu tellement de changements à la tête de [Warner Bros. et DC]. Chaque fois que vous avez une entreprise, une société cotée en bourse, et que vous avez tous ces changements de direction, vous avez des gens qui arrivent et qui, d’un point de vue créatif et fiscal, vont prendre des décisions avec lesquelles vous n’êtes pas forcément d’accord, d’un point de vue philosophique."

En décembre dernier, Johnson s’est rendu sur les réseaux sociaux pour relater une conversation avec James Gunn, co-directeur de DC Studios, selon laquelle Black Adam ne ferait pas partie de la première phase des nouveaux plans de DC. "Cependant, DC et Seven Bucks se sont mis d’accord pour continuer à explorer les meilleures façons d’utiliser Black Adam dans les futurs chapitres du multivers DC." Johnson a ensuite précisé que "ces décisions prises par James et les dirigeants de DC représentent leur vision du DCU à travers leur objectif créatif".

Cette discussion est intervenu alors que le nouveau dirigeant de Warner Bros, David Zaslav, avait décidé de stopper Batgirl dans sa post-production malgré une production qui aurait coûté la bagatelle de 70 millions de dollars.

Avec un peu de recul, Johnson déclare : "Black Adam est l’un de ces films qui a été pris dans la toile de la nouvelle direction. Et ce sera toujours l’un des plus grands mystères, non seulement pour moi et nous de notre côté, mais aussi dans l’ensemble de notre entreprise."

Selon les sources de Deadline, Black Adam n’a pas perdu beaucoup d’argent. Johnson dit que lui et d’autres se demandent pourquoi, compte tenu de cette performance et d’autres points positifs malgré les vents contraires auxquels le film était confronté, Black Adam n’a pas été inclus dans le nouveau DCU.

"C’était une question de Wall Street, une question d’Hollywood : « Attends une minute. Vous faîtes le plus gros démarrage de votre carrière. Bien sûr, sans la Chine. Cela aurait pu représenter 100 ou 200 millions de dollars de plus. Vous créez un nouveau super-héros. Vous voulez développer la franchise. Vous ramenez Superman et Henry Cavill. Le monde est devenu fou. » Et aussi, nous avons créé un portefeuille de super-héros diversifié..."

Johnson semble néanmoins serein : "En tant qu’hommes d’affaires, toi et moi, qui pensons toujours au public d’abord, oui nous regardons et respectons les résultats économiques, mais nous pensons aussi aux opportunités et à la création d’opportunités et de choses nouvelles pour notre public - qui est notre patron numéro un. Quand cela n’a pas été regardé à travers cette lentille, cela rend les choses un peu plus difficiles pour des gars comme vous et moi."

Comme il le fait souvent, Johnson a comparé cette situation à celle du sport : "Tu sais ce que c’est ? C’est comme si un nouveau propriétaire arrivait et achetait une équipe de la NFL en disant : « D’accord. Pas mon entraîneur principal. Pas mon quarterback. Peu importe combien de fois nous avons gagné le Super Bowl. Peu importe le nombre de bagues que nous avons obtenues. Je vais choisir quelqu’un d’autre »."



Black Adam est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Black Adam, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Black Adam : La suite tombée dans un Vortex chez Warner (...)
Black Adam : Pas de bénéfices, pas de suite ?
Black Adam : Le film le plus violent du DCEU ?
Black Adam : Dwayne Johnson confirme à nouveau le retour de (...)
Black Adam : Une nouvelle affiche au doux parfum de nostalgie
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition