Oppenheimer : Pourquoi vous ne verrez jamais les scènes coupées au montage ?

Date : 11 / 08 / 2023 à 12h00
Sources :

Collider


C’est à Steve Weintraub, fondateur et rédacteur en chef de Collider, que Cillian Murphy a expliqué pourquoi il sera impossible de voir les scènes coupées au montage de Oppenheimer.

Monstre cinématographique de trois heures, le film de Christopher Nolan dédié au père de la bombe atomique regorge d’histoires et ne perd pas une seconde de son temps. Pour un tel long métrage dont la production et le montage sont si minutieux, on pourrait supposer que le film a été monté à la va-vite et qu’il reste beaucoup de scènes qui n’ont pas survécu à la salle de montage.

Mais ce n’est pas le cas. Selon Murphy, il n’y aurait tout simplement pas de scènes supprimées pour Oppenheimer, Nolan ayant une idée tellement claire de sa vision cinématographique qu’il ne laisse rien sur le carreau. Murphy, qui a participé à six films de Nolan à ce jour, a expliqué qu’il n’y avait pas de place pour les pertes de temps ni d’énergie.

"Il n’y a pas de scènes supprimées dans les films de Chris Nolan. C’est pourquoi il n’y a pas d’extras sur les DVD de ses films, car le scénario est le film. Il sait exactement ce qui va se passer - il n’est pas en train de le modifier pour changer l’histoire. C’est ça le film."

La philosophie de Nolan, comme le réalisateur l’a déjà fait remarquer, est que les scènes supprimées peuvent enlever le côté mystique d’un film, conduisant à des questions sur ce qui y a été omis, plutôt que sur ce qu’il contient réellement, et qu’il préfère tourner le moins possible de séquences superflues. En 2012, lors de la sortie de The Dark Knight Rises, Nolan disait déjà : "J’ai tendance à essayer d’éliminer les choses sur le papier parce que c’est incroyablement cher de tourner des choses qui ne seront pas dans le film. Cela prend aussi beaucoup de temps et d’énergie. Dans la plupart de mes films, il y a très peu de scènes supprimées, ce qui déçoit toujours les amateurs de DVD."



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Oppenheimer : Il faut de tout pour faire un monde selon (…)
Oppenheimer : Pourquoi vous ne verrez jamais les scènes coupées au (…)
Oppenheimer : Pousser la technologie IMAX à ses extrêmes
Oppenheimer : Pourquoi Christopher Nolan après le MCU, Mr Robert (…)
Oppenheimer : Pourquoi du noir & blanc dans le film, Mr. (…)
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.