Blood & Gold : La critique du film Netflix

Date : 29 / 05 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


BLOOD & GOLD

- Date de sortie : 26/05/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Blood & Gold
- Durée du film : 1 h 40
- Réalisateur : Peter Thorwarth
- Scénariste : Stefan Barth
- Interprètes : Robert Maaser, Marie Hacke, Alexander Scheer, Florian Schmidtke, Stephan Grossmann, Jördis Triebel, Christian Kahrmann

LA CRITIQUE

Les nazis ont toujours la cote aujourd’hui avec ce sanglant Blood & Gold ne leur faisant pas de cadeaux.

Le scénario de Stefan Barth tourne autour d’une bande de soldats allemands se dirigeant vers un village pour y voler l’or qui y est caché. Mais un soldat déserteur et jeune femme vont tout faire pour se venger de leurs exactions.

Le film de Peter Thorwarth est bien sympathique et montre des passages d’action spectaculaires et des moments particulièrement émotionnels. Il évoque aussi la politique des nazis vis-à-vis des handicapés qu’ils considéraient comme des sous-hommes et dont de nombreuses personnes ont été éliminées au stérilisées de force.

On s’attache vite aux deux personnages principaux. Robert Maaser est impeccable en soldat déserteur voulant retrouver sa famille. Marie Hacke est superbe en femme très attachée à son frère. Alexander Scheer est impeccable en chef des soldats sans pitié. Et Florian Schmidtke est très bon en sergent violent.

La reconstitution de l’époque et les costumes sont crédibles et le petit village qui sert de décor principal a un vrai cachet. Il est donc agréable de suivre les différents personnages dans leurs rencontres et confrontations, jusqu’à un final explosif.

D’autant que l’œuvre parle aussi du sort des Juifs et présente la manière dont les villageois allemands attendent la fin de la guerre et se préparent à l’arrivée des forces alliées.

Si le long métrage ne révolutionne pas le genre, il est divertissant et bénéficie d’un récit simple ne demandant pas une grande attention.

Blood & Gold est un bon film de série B assumé. Avec une histoire jouant sur la détestation des nazis, une réalisation proposant des combats spectaculaires est un duo de comédiens qui fonctionnent parfaitement ensemble, l’œuvre n’est pas mémorable, mais fait passer un bon moment de détente.

Violent et tranché.

SYNOPSIS

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un déserteur allemand prêt à tout pour rentrer chez lui se retrouve aux prises avec des SS à la recherche d’une cargaison d’or.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Blood & Gold


© Reiner Bajo Netflix


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Spaceman : La critique du film Netflix
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)