The Last of Us : La saison 2 en danger ?

Date : 16 / 05 / 2023 à 14h00
Sources :

Variety via Collider


On pourrait penser qu’il n’y a rien de plus effrayant que des vagues d’infectés se frayant un chemin dans les rues, désireux de propager le virus Cordyceps à tous ceux qui sont en vue. La grève de la Writers Guild of America a entraîné l’arrêt de la pré-production de la deuxième saison de The Last of Us.

Selon Variety, le tournage des nouveaux épisodes n’a pas encore commencé, mais les préparatifs pour le casting des nouveaux personnages étaient déjà en cours, l’équipe derrière la série utilisant des scènes directement issues des jeux vidéo pour cela, car les scénarios de la saison 2 n’étaient pas encore terminés. Même si la production de la deuxième saison de la série n’avait pas été suspendue, cette méthodologie d’audition n’aurait sans doute pas permis d’obtenir le niveau de performance requis pour les nouveaux visages de The Last of Us. En l’absence de scénaristes pour le processus d’audition de la nouvelle saison, la colonne vertébrale de l’histoire aurait pu manquer, même si l’écriture du jeu reste l’une des meilleures de l’industrie.

Dans l’adaptation télévisée du célèbre jeu vidéo de 2013, Joel (Pedro Pascal) est laissé sans espoir après avoir perdu sa fille lors de la première nuit de l’épidémie de Cordyceps, où le monde a été mis à genoux par une force imparable. Lorsqu’il se voit confier la mission de protéger Ellie (Bella Ramsey) pendant qu’ils voyagent à travers le pays, Joel réalise que c’est sa deuxième chance d’aimer et de protéger une fille, même s’il doit lui mentir pour la protéger. La première saison se termine avec Ellie ne sachant pas ce qui s’est réellement passé la nuit où un remède était censé être fabriqué à partir de son ADN.

Alors que les fans des jeux vidéo originaux ont déjà une idée claire de la direction que prend l’histoire de The Last of Us par Craig Mazin et Neil Druckmann, HBO prend de nombreuses libertés créatives avec son adaptation, changeant des détails de l’univers des jeux vidéo pour mieux les traduire dans le format télévisuel et pour étoffer les histoires, laissant ainsi des surprises dans la série, même pour les joueurs inconditionnels.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Last Of Us : Un Maître de l’Océan au casting de la saison 3
The Last of Us : La 3ème saison avec un autre point de vue
The Last of Us : La véritable raison du départ de Neil Druckmann (…)
The Last of Us : Bella Ramsey a un message pour les détracteurs
The Last of Us : Des changements de scénarios pour la saison 3
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.