Sky Rojo : Critique de la saison 3

Date : 18 / 01 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


SKY ROJO

- Date de diffusion : 13/01/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.01 à 3.08
- Réalisateur : David Barrocal, Óscar Pedraza, Carles Torrens, Jorge Calvo
- Scénariste : David Barrocal, Esther Martínez Lobato, Álex Pina, David Oliva
- Interprètes : Verónica Sánchez, Lali Espósito, Yany Prado, Asier Etxeandia, Miguel Ángel Silvestre, Catalina Sopelana, Tiago Correa

LA CRITIQUE

La troisième, et dernière, saison, en 8 épisodes d’une trentaine de minutes, de Sky Rojo est tout aussi réussie que les deux précédentes et vient clore en beauté les aventures épiques de trois prostituées en quête de bonheur.

L’histoire reprend quelques mois après le dernier épisode. On retrouve les trois jeunes femmes vivant enfin leur vie et y prenant du plaisir. Mais leur félicité va bientôt prendre fin, car le maquereau qu’elles ont volé ne les a pas oublié et compte bien se venger cruellement.

On retrouve toujours le rythme effréné qui suit les personnages. Ces dernières s’embarquent à nouveau dans des aventures de haute volée, pleines de fusillades, de rebondissements, de sang et de décès.

Les comédiens sont tous formidables. On retrouve avec un grand plaisir Verónica Sánchez en femme brillante ayant un problème avec la drogue. Lali Espósito est formidable en femme voulant oublier son passé. Et Yany Prado est très sympathique en future mère généreuse. Les trois actrices forment un trio d’enfer qui fonctionne à merveille et on apprécie beaucoup la belle dynamique qu’elles ont créée entre elles.

Miguel Ángel Silvestre est toujours excellent en homme de main du maquereau qui est brillamment interprété par Asier Etxeandia. Catalina Sopelana est une nouvelle jeune femme intéressante qui rejoint le trio. Et Tiago Correa est très bon en tueur à gages sans cœur.

On ne s’ennuie jamais au cours des épisodes qui s’enchaînent très rapidement. Cette nouvelle saison apporte une vraie conclusion à l’œuvre qui est à la fois émotionnelle et réjouissante.

La mise en scène est toujours très bien faite et apporte énormément de dynamisme à un récit permettant de dénoncer la traite des femmes, ainsi que les violences qui leur sont faites, notamment sexuelle.

Sans compter que les très beaux paysages apportent un plus à une série qui en met régulièrement plein les yeux. D’ailleurs, en plus de la très belle photographie, les costumes sont aussi extrêmement diversifiés et apportent une grande personnalité à ceux qui les portes, notamment le trio de tête.

La troisième saison de Sky Rojo est très bonne et vient achever avec talent l’histoire dramatique de trois femmes en quête de liberté. Avec un récit réussissant à trouver un bel équilibre entre action, psychologie et émotion, une réalisation d’une grande qualité et des comédiens formidables, le temps passe vraiment vite devant les aventures attachantes d’un trio sympathique n’ayant pas sa langue dans sa poche.

Efficace et réussi.

SYNOPSIS

À Almérie, Coral, Gina et Wendy ont trouvé l’amour et reconstruit leurs vies. Mais Romeo est déterminé à se venger et le calme ne va pas durer longtemps.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)