Willow : Un cliffhanger insoutenable (SPOILERS)

Date : 19 / 01 / 2023 à 10h30
Sources :

SYFY WIRE


Spoiler Alert ! Chers lecteurs, si vous n’êtes pas à jour sur la série Disney+ sujet de cet article, n’allez pas plus loin, on va vous gâcher la surprise. Vous aurez été prévenus...

Le créateur showrunner Jonathan Kasdan revient pour nous sur l’insoutenable cliffhanger du final de Willow récemment diffusé sur Disney+ et expose ses espoirs de prochaines saisons...

Le final de la saison 1 de Willow, Les enfants du Wyrm, s’est achevé par une énorme bataille de sorcières entre Elora (Ellie Bamber) et la Crone (Rosabell Laurenti Sellers) ; Kit (Ruby Cruz) a trouvé sa raison d’être grâce à la voix magique de son père, Madmartigan (Jack Kilmer, le fils de...) et la "perte" déchirante d’un personnage central. Il y a eu des lasers magiques, des larmes, des rebondissements et un cliffhanger qui ouvre la porte à des histoires très spécifiques à poursuivre.

SYFY WIRE s’est entretenu avec le producteur délégué en chef cité plus haut à propos de certaines tournures d’histoires très spécifiques qui mettront notre patience à l’épreuve jusqu’à ce que Disney+ annonce si la série sera renouvelée pour un Volume II et un Volume III plein d’espoir.

Tout d’abord, en tant que fan de la mythologie Willow depuis que vous avez vu le film quand vous étiez enfant, quelle est la chose la plus satisfaisante sur le plan personnel que vous ayez pu faire vivre dans la saison 1 de la série Willow ?

L’idée que j’ai eue dès le départ, et en voyant le film quand j’étais enfant, était qu’elle suggérait très clairement que Willow allait devoir former cet enfant à la magie. J’ai trouvé que c’était magnifiquement mis en place par George [Lucas] et Ron [Howard]. Et c’était vraiment la chose que je voulais voir se produire. Le montage de l’entraînement dans l’Episode 7 est vraiment le moment cathartique où j’ai réalisé exactement ce que j’espérais que ce soit.

Eh bien, vous avez certainement fait mieux dans Les enfants du Wyrm avec Elora et la Crone qui s’affrontent dans des combats de magie verte et rouge.

Nous étions ambitieux dans ce que nous voulions. Il y a beaucoup de choses que vous voulez faire et que vous ne pouvez pas faire. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire et que vous ne pensiez pas pouvoir faire. Ce que nous voulions, c’était une bataille incroyablement visuelle et satisfaisante à la fin, une bataille qui donne l’impression d’être les ingrédients d’une franchise comme celle-ci et de tenir la promesse du film, des affiches et de tout le reste, vous voyez ?

Et cette séquence [la bataille] a été très difficile à réaliser car nous l’avons tournée en extérieur en plein mois de novembre. Ellie est la personne la plus dure que j’aie jamais rencontrée ; la Lee Marvin des sorcières. Elle était tellement joueuse et prête à y aller. J’avais peur qu’elle fasse de l’hypothermie là-bas. Et elle était comme, "Je peux faire une prise de plus ?" Il n’y avait rien d’autre que de l’énergie et une sorte d’exaltation dans la réalisation de la séquence. Et puis après, vous avez une année d’effets visuels, ce qui est amusant et satisfaisant. Mais le moment le plus satisfaisant de cette bataille finale, c’est qu’Ellie faisait toutes ces choses et qu’elle avait une confiance totale en moi, et dans l’opération, pour que ça n’ait pas l’air ridicule quand ça serait finalement diffusé. Le fait qu’elle voie la série et se rende compte que c’est vraiment cool - même aussi récemment que cette semaine, lorsqu’elle voit des photos d’Elora en ligne avec la magie entre les mains - est très satisfaisant et me fait sourire.

Le fils de Val Kilmer, Jack, a prêté sa voix à Madmartigan deux fois cette saison, y compris dans le final. Il a prêté sa voix à son père dans le documentaire Val (2022). Est-ce que cela a inspiré votre casting pour lui ?

Oui. Nous cherchions un moyen de le faire. Le documentaire est sorti juste au moment où nous tournions l’épisode 6. Nous envisagions cette idée, et ce fut un moment révélateur. Ils ont vraiment réussi à capturer la voix et l’esprit de Val dans la performance de Jack. Et Jack est l’une des personnes les plus adorables au monde. C’est quelqu’un que j’avais déjà rencontré et que je connaissais parce que Joanne est sa mère. Ça m’a semblé tellement naturel qu’il s’intègre dans cette histoire. C’était adorable.

Parlons de la fin de Les enfants du Wyrm, car il s’agit d’une conclusion, mais aussi d’un épilogue époustouflant qui ressemble à un cliffhanger traditionnel. Est-ce que cela a toujours été le cas, ou est-ce que la fin est plutôt un compromis pour donner au public les deux au cas où il n’y aurait pas de renouvellement de la série ?

C’est quelque chose sur lequel j’ai beaucoup travaillé parce que mon penchant naturel, franchement, est d’aller beaucoup plus loin et de laisser les choses beaucoup plus irrésolues. J’ai beaucoup débattu avec mes producteurs, Michelle Rejwan et Max Taylor, pour savoir jusqu’où nous pouvions aller sans satisfaire le public. Je voulais les laisser tellement insatisfaits qu’ils défilent devant le bâtiment. [Max et Michelle, qui sont mon cerveau droit et ma conscience, m’ont dit : "Tu dois donner une conclusion à cette histoire qui ait du sens et qui soit satisfaisante, sans que le public se dise : "Quoi ?". L’argument qu’ils m’ont donné, et je pense qu’il est bon, c’est qu’il ne faut pas que les gens pensent qu’ils sont coupés à un moment donné. [Et c’était convaincant pour moi, parce que je serais allé aussi loin en laissant le film ouvert. Mon instinct avec ces histoires est qu’une fois que vous avez construit ces personnages, vous voulez la promesse de plus. Aussi atroce que cela puisse être d’attendre un an une saison de Game of Thrones, cela fait partie du plaisir lorsqu’elle revient enfin.

Dans cet épilogue, Graydon (Tony Revolori) se réveille, mais il se trouve dans une sorte de lieu liminal où la sombre Elora tente de le contraindre à rejoindre son camp. S’agit-il d’une manifestation de la noirceur intérieure de Graydon, sorcier en herbe, ou d’une manifestation du royaume du wyrm ?

C’est une manifestation de l’intention du wyrm. C’est un avenir que le wyrm peut voir se produire, et qu’il peut faire advenir. Il promet en quelque sorte à Graydon que ce sera son avenir s’il s’allie à ces forces obscures. L’une des raisons pour lesquelles je suis si satisfait de la réaction à [Graydon/Elora] est que je m’identifie très fortement à Graydon. Je m’identifie aussi à Elora, mais surtout à Graydon. Voir les gens vouloir ces personnages ensemble et les encourager, c’est très personnel et émouvant. Et c’est un témoignage énorme pour Tony. Il apporte tellement de pathos, d’originalité, d’humour et de sympathie à ce personnage très compliqué. Voir les gens s’y intéresser vraiment, c’est satisfaisant. Et on sent qu’il y a un énorme potentiel pour continuer.

Devons-nous supposer que Graydon est mort et qu’il sera ressuscité ?

Eh bien, la réponse à cette question est à venir. Là où se trouve l’espace où l’union et les pouvoirs psychiques du wyrm vous embrassent et vous enveloppent, c’est là qu’il se trouve, vraiment. Espérons que nous le reverrons.

Beaucoup de téléspectateurs ont vraiment ressenti l’ambiance d’une Elora sombre, presque comme si c’était l’histoire sombre de Rey que Star Wars ne leur a pas donnée ?

Je ressens la même chose. Nous avons tous à l’esprit que l’une des choses que Star Wars n’a jamais eu l’occasion de faire autant que je l’aurais souhaité - et il est possible qu’ils le fassent cette année - est d’explorer pourquoi le côté obscur est si irrésistible pour tant de gens. Et c’est quelque chose que nous voulions vraiment aborder et approfondir dans notre monde.

Le dernier plan de la saison présente les volumes II et III de Willow sur une étagère. Où en est la commande en ce moment ?

Je ne sais pas. C’est drôle parce que nous sommes allés en vacances et juste avant la première de la série, il y a eu un changement sismique chez Disney. La seule chose dont je suis absolument certain, c’est que je ne suis pas en tête de liste des préoccupations de Bob Iger en ce moment. Nous continuons à nous préparer et à être prêts pour la saison 2. Ces choses prennent beaucoup de temps à écrire. Nous allons continuer jusqu’à ce que quelqu’un nous dise de ne pas le faire. Avec un peu de chance, nous vous en donnerons plus. Et la seule chose que j’ajouterais, c’est que Disney comprend que le public, même s’il sera patient pendant un certain temps, ne veut pas attendre éternellement pour ces histoires.

La saison 1 de Willow est disponible exclusivement sur Disney+.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Willow : La série reviendra
Willow : La très mauvaise nouvelle qui nous fait tomber de (...)
Willow : Un cliffhanger insoutenable (SPOILERS)
Willow : Les affiches personnages de la série Disney+
Willow : Un début de série riche en enseignements (SPOILERS)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)