Kinotayo 2022 : L’ouverture du festival

Date : 07 / 12 / 2022 à 08h30
Sources :

Unification


Comme chaque année, le festival Kinotayo trouve ses quartiers au sein de la très belle Maison de la Culture et du Japon à Paris.

En ces lieux, avant de se diffuser dans d’autres salles franciliennes et en province, les 7 films en compétition et la rétrospective dédiée au réalisateur Kazuhiro Soda seront projetés.

Ce ne sont pas moins de 3 300 films qui ont été visionnés au fil des ans plus de 300 qui ont été sélectionnés. Pour cette édition, 180 films ont été regardés, ce qui a donné un choix de 7 retenus pour la compétition

Après les différentes allocutions d’ouverture, c’est le film Love Life de Kôji Fukada qui a été projeté.

Avant la projection de l’œuvre clôturant cette cérémonie, une vidéo du réalisateur remerciant le festival d’avoir retenu son long métrage pour l’ouverture du festival a été projetée. De plus, il a adressé un message plus personnel au réalisateur Kazuhiro Soda, qui était dans la salle avec sa femme la productrice Kiyoko Kashiwagi, et qui l’avait filmé précédemment lors de ces documentaires portant sur le théâtre.

Love Life sortira en salle le 26 avril 2023. Avec une grande subtilité, une pointe d’humour et beaucoup d’émotion, il décrit la relation compliquée d’un couple frappé par le drame et dont les ex-partenaires réapparaissent.

L’œuvre traite avec beaucoup de subtilité le deuil, mais aussi la différence et le handicap. Elle est parcourue de moments de grâce qui illuminent une histoire parfois sombre. Porté par trois acteurs magnifiques, le récit va droit au cœur et brosse le tableau délicat, et tout en retenu, d’un amour compliqué.

Le film sera à nouveau projeté dans le cadre du festival avant d’être visible dans plus de salles lors de sa sortie en avril prochain.

Avec ce choix délicat, et émotion suscitée par le départ du président de Kinotayo, Kiyoji Katakawa, après 11 années de bons et loyaux services, les films en compétition vont être visibles à partir du mercredi 7 janvier. Aussi, n’hésitez pas à vous rendre dans la magnifique salle de la Maison de la Culture du Japon à Paris afin d’en découvrir le programme élaboré.

- SITE OFFICIEL

GALERIE PHOTOS

Kinotayo 2022 : La cérémonie d'ouverture



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Un programme (...)
BIFFF 2024 : Un programme enthousiasmant
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Kinotayo 2023 : Le bilan
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique